2013 GP de Singapour McLaren Pérez - McLaren
 
Formule 1 > Grand Prix du Japon

Sergio Pérez (McLaren) furieux après Pirelli

Pérez furieux après Pirelli

Par F1i
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/10/2013 à 14:20 -
Par F1i - Le 10/10/2013 à 14:20
Sergio Pérez (McLaren) n'a toujours pas digéré l'explosion de son pneu avant droit au GP de Corée, après un simple blocage de roue.
 

Sergio Pérez (McLaren) n'en démord pas. Le Mexicain estime que son pneumatique n'aurait jamais dû exploser au Grand Prix de Corée le week-end dernier après son blocage de roue, qualifiant la situation de "totalement inacceptable".

"La dégradation des pneus fait partie du jeu, c'est une composante intégrante de la Formule 1 d'aujourd'hui", a-t-il commenté dans le paddock de Suzuka ce jeudi. "Toutes les équipes et tous les pilotes sont dans le même bateau. C'est à nous d'essayer de faire de notre mieux. C'est évidemment très frustrant de voir vos pneus se détruire après un tour ou deux si vous vous battez contre quelqu'un sur la piste. Cela a des répercussions sur votre stratégie, cela vous amène à la modifier."

"Mais ce qui est totalement inacceptable, c'est de voir des pneus qui explosent", a-t-il.repris. "Je pense donc que c'est totalement inacceptable, tant pour les équipes que pour les pilotes. C'est la première fois que nous découvrons qu'un pneu peut exploser après un blocage de roue ! Mais ils [Pirelli] nous disent que c'est normal. Eh ben moi, je pense que ce n'est pas du tout normal."

"Cela peut arriver à tout le monde de bloquer ses roues. Cela arrive fréquemment au volant d'une monoplace de Formule 1. C'est normal. En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est de voir un pneu qui explose avec la bande de roulement qui se désolidarise du pneumatique. C'est absolument inacceptable, aussi bien pour les équipes que pour les pilotes. Ce n'est tout simplement pas acceptable", a conclu Sergio Pérez.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×