Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, Grand Prix du Japon 2014 : La Lotus de Romain Grosjean gêné par le vent en qualification

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 11:40 GMT+2

Romain Grosjean, déçu de son 18e temps en qualification, a jugé sa Lotus E22 "trop sensible" au vent, samedi. Et le typhon "Phanfone" continue d'approcher le circuit de Suzuka.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Pourtant heureux de sa Lotus E22 en début de week-end, Romain Grosjean a perdu une partie de ses sensations lors de la qualification de ce samedi sur le circuit de Suzuka. Alors qu'il pensait encore ce matin pouvoir se hisser en Q2, le Français a dû déchanter et se contenter d'une très modeste 18ème place, derrière son équipier Pastor Maldonado.
"Nous pensions être plutôt performants compte tenu de ce qu'on avait pu voir hier et ce matin. Du moins assez pour viser la douzième ou treizième place, mais j'étais moins satisfait de la voiture en qualification, a-t-il commenté. Le vent a changé de direction et notre monoplace pourrait bien être trop sensible à cela."
"Mais quelle que soit la raison, nous n'aurions pas pu tirer davantage de rythme de la voiture. Ce pourrait devenir intéressant demain en fonction de l'intensité de la pluie, nous verrons donc ce que nous pourrons faire pour tirer profit des conditions" a précisé le pilote français.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité