Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Grand Prix du Japon, Max Verstappen (Toro Rosso) : "Même pas à la limite"

ParF1i

Mis à jour 28/02/2015 à 13:32 GMT+1

Max Verstappen n’a pris aucun risque ce vendredi matin au volant de la Toro Rosso de Vergne, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Max Verstappen (Toro Rosso) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Panoramic

Max Verstappen a effectué ses débuts officiels dans le cadre d’un week-end de Grand Prix ce vendredi à Suzuka. Le pilote néerlandais de 17 ans a pris le volant de la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne lors de la première séance d’essais libres, bouclant 22 tours et signant le 12ème meilleur temps.
Verstappen, engagé en Formule 3 cette saison, a terminé à seulement quatre dixièmes de son futur équipier Daniil Kvyat. "Je n’étais même pas proche de la limite, a-t-il confié aux journalistes. J’ai préféré jouer la sécurité, je n’ai donc pas attaqué.Pour moi, le plus important aujourd’hui était d’accumuler le plus de kilomètres possible afin de me familiariser à la voiture et à la piste, car ce n’est pas un circuit facile. Mais quand j’ai vu mon temps sur les écrans, j’étais naturellement content."
"La plus grande difficulté était de prendre mes marques au volant de la voiture, car elle est un peu différente de celle de 2012 avec laquelle j’ai obtenu ma super-licence. Mais je pense que cette séance s’est bien passée", a-t-il dit. Verstappen sera de nouveau en piste le 31 octobre prochain sur le Circuit des Amériques, à Austin, aux Etats-Unis.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité