Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Quoiqu'il arrive, Vijay Mallya est fier de ce qu'a réalisé Force India cette saison

ParF1i

Publié 30/09/2014 à 16:09 GMT+2

Force India occupe actuellement la cinquième place du classement des constructeurs, six points devant McLaren. De quoi rendre heureux Vijay Mallya, l'un des propriétaires de l'écurie indienne.

Vijay Mallya (Force India)

Crédit: AFP

La saison 2014 de Formule 1 n’est pas encore terminée, mais Vijay Mallya, le copropriétaire de Force India, a tenu à dresser un premier bilan à cinq Grands Prix de la fin du championnat.
L’écurie indienne réalise en effet une excellente campagne cette année. Elle est remontée pour la première fois sur le podium, à Bahreïn, depuis le Grand Prix de Belgique 2009, et elle occupe la cinquième place provisoire au championnat des constructeurs, six points devant McLaren.
"Voici comment nous pourrions résumer notre saison jusqu’ici : nous étions devant, puis nous sommes repassés derrière et nous sommes maintenant à nouveau de retour à la cinquième place du championnat", déclare Mallya.
"Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que la lutte ne va que s’intensifier à mesure que la fin de la saison approche. Mais occuper cette cinquième place après quatorze des dix-neuf courses inscrites au calendrier montre que nous avons accompli beaucoup de choses cette année."
"Nous avons aussi inscrit plus de points que jamais auparavant, et ce alors qu’il reste encore un quart du championnat à disputer. Quoi qu’il arrive lors des courses à venir, je suis déjà très fier de ce que nous avons réalisé en 2014."
Mallya espère que Nico Hülkenberg et Sergio Pérez permettront à nouveau à Force India d’avoir ses deux voitures dans les points ce dimanche au Grand Prix du Japon.
"Nous n’avons guère brillé à Suzuka par le passé, mais avec la voiture que nous avons cette année et ces deux pilotes, nous pouvons espérer repartir de Suzuka avec quelques points."
"Nous avons introduit un package aérodynamique à Singapour et il a donné de bons résultats. Suzuka nous offre à nouveau l’occasion d’évaluer ces pièces, car c’est un circuit qui est constitué en majeure partie de virages se prenant à moyenne vitesse."
"Nous projetons également d’introduire de nouvelles pièces d’ici la fin de la saison. Nous ne relâchons donc pas la cadence et nous ne baissons pas les bras", conclut-il.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité