Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon 2014 : Daniel Ricciardo (Red Bull) revient sur son crash en libres 1

ParF1i

Mis à jour 03/10/2014 à 11:25 GMT+2

Daniel Ricciardo (Red Bull) a expliqué avoir laissé ses pneus refroidir avant son accident, vendredi à Suzuka.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) a endossé sa responsabilité dans sa sortie de piste survenue dans le dernier virage lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, vendredi.
"J'ai commis une erreur", a admis le pilote australien, victime de son premier accident en essais libres depuis le début de la saison, devant des journalistes, à son retour dans le paddock. "J'ai réalisé mon premier tour rapide, et tout le monde ralentit après ça, enchaînant un tour rapide, puis un tour au ralenti, puis à nouveau un tour rapide."
"Durant mon tour au ralenti, il y avait un drapeau jaune sur le circuit, j'ai donc vraiment levé le pied de telle sorte que le drapeau jaune ne soit plus là lorsque j'entamerais un autre tour rapide.Mais les pneus avaient probablement trop refroidi et lorsque j'ai remis les gaz à la sortie de la dernière chicane, j'ai tout simplement perdu le contrôle de ma voiture."
Sebastian Vettel a demandé par radio à son équipe durant la séance de l'informer sur l'état de santé de son équipier après être passé devant la Red Bull accidentée de Ricciardo. "Je ne savais pas ce qu'il s'était exactement passé. J'ai juste vu la voiture dans les rails et j'ai demandé des nouvelles à l'équipe et fort heureusement il allait bien, a expliqué le quadruple champion du monde en titre. Il y a quelques années, Timo Glock avait été victime d'une vilaine sortie de piste à cet endroit du circuit."
Cet accident avait mis un terme à la saison de l'Allemand, qui courait alors pour Toyota.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

La Red Bull accidentée de Daniel Ricciardo au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité