Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jackie Stewart : "La direction de course n'est pas en cause"

ParF1i

Publié 05/10/2014 à 15:20 GMT+2

Jackie Stewart, premier pilote-militant pour la sécurité et triple champion du monde, juge que l'accident de Jules Bianchi à Suzuka relève de la malchance.

Jackie Stewart au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: AFP

Le triple Champion du monde Jackie Stewart n'était pas au Japon, mais il a confié ses impressions à nos confrères de la BBC.
Connu pour avoir été le premier pilote à partir en croisade pour améliorer la sécurité en Formule 1 à la fin des années soixante, l'Ecossais possède une expérience considérable de la course et de ses aléas.
Il estime que les conditions étaient certes délicates à Suzuka, mais sans pouvoir incriminer qui que ce soit dans le tragique accident dont a été victime Jules Bianchi.
"Sans être sur place, je ne suis pas en mesure de porter un quelconque jugement,a-t-il déclaré sur BBC Radio 5 Live. Le gros challenge dans ces conditions météorologiques consiste à évacuer l'eau, mais la piste de Suzuka est plutôt bien drainée, avec une incurvation qui permet de dégager l'eau vers les bas-côtés."
"Au moment de l'accident, la pluie a recommencé à tomber avec violence, mais pas davantage qu'en début de course,a-t-il poursuivi. Il ne sert à rien de spéculer sur ce qui aurait pu être fait, on ne peut anticiper un tel enchaînement d'événements inattendus. La direction de course n'est pas en cause, selon moi, et Charlie Whiting fait toujours preuve de prudence en tenant compte des remarques des pilotes à la radio. Or je n'ai encore rien entendu qui allait dans le sens d'une neutralisation à ce moment précis."
Suzuka est un circuit sélectif et dangereux comme on peut le voir dans notre galerie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité