Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi : Après la publication d'une vidéo amateur de l'accident, la FIA veut des réponses

ParF1i

Mis à jour 07/10/2014 à 09:57 GMT+2

Les instances dirigeantes de la Formule 1 ont lancé une enquête dont elles espèrent rapidement tirer des conclusions sur l'accident de Jules Bianchi à Suzuka. Une vidéo diffusée lundi interroge notamment sur l'agitation d'un drapeau vert à proximité de la grue percutée par le pilote français.

Le terrible accident de Jules Bianchi

Crédit: Panoramic

La FIA, l’autorité sportive de la F1, a ouvert une enquête sur les circonstances exactes qui ont conduit au dramatique accident de Jules Bianchi survenu au 43ème tour du Grand Prix du Japon. Le Niçois est dans un état critique après avoir heurté de plein fouet un véhicule de dépannage qui évacuait au virage 7 la Sauber accidentée d’Adrian Sutil.
Le président de la FIA, Jean Todt, a demandé à Charlie Whiting, le directeur de course sur les Grands Prix de F1, qu’un rapport soit rendu en urgence. Ce rapport est attendu dans les prochains jours, avant le Grand Prix de Russie déjà programmé ce dimanche.
Une vidéo de l'accident prise par un spectateur a été mise en ligne lundi soir sur internet. Elle montre la monoplace de Bianchi qui percute l'engin de levage en train d'intervenir sur la voiture de Sutil. Au dessus de la grue, un commissaire agite un drapeau vert, qui signifie que la piste est dégagée.
"Il y a une faute, ça c'est clair. (...) Il faut simplement la dénoncer", a dénoncé le quadruple champion du monde Alain Prost au micro d'Europe 1. "De qui elle vient exactement, j'ai encore un tout petit doute. Est-ce qu'elle vient de la direction de course ou des commissaires placés à ces virages-là ?"
"On voit un commissaire de piste agiter le drapeau vert juste derrière la grue, normalement il annonce aux pilotes que la piste est dégagée. Il aurait dû être mis au moins 100 mètres plus loin. (...) C'est une erreur du commissaire", a détaillé Prost.
Suzuka est un circuit sélectif et dangereux comme on peut le voir dans notre galerie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité