Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon - Sous la pluie, c'est Sainz qui a le mieux surfé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/09/2015 à 17:17 GMT+2

FORMULE 1 - Sur une piste détrempée, douze pilotes ont jugé utile de faire un chrono, vendredi matin à Suzuka. A ce jeu risqué, Carlos Sainz (Toro Rosso) s'est en le mieux sorti.

Carlos Sainz (Toro Rosso) lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon 2015

Crédit: AFP

Une fois n'est pas coutume, c'est une Toro Rosso qui a réalisé le meilleur tour, vendredi matin à Suzuka, à l'occasion des essais libres 1 du Grand Prix du Japon. En effet, Carlos Sainz a battu le reste du peloton pour deux raisons précises : sur une piste détrempée, il a chaussé les chaussé les pneus "intermédiaire" au bon moment, et seuls douze pilotes ont jugé pertinent d'accomplir un tour chronométré.
En bouclant un tour en 1'49"434, à la 73e des 90 minutes des premiers tests de la 14ème manche du Mondial, Carlos Sainz a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"504, alors que Nico Rosberg (Mercedes) a complété le trio de tête en pneus "pluie", avec un temps éloigné de 0"643.
Sebastian Vettel (Ferrari), le héros du Grand Prix de Singapour, a établi le quatrième temps, à 1"085, Lewis Hamilton (Mercedes) le cinquième à 1"288, et Max Verstappen (Toro Rosso) le sixième à 1"506.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité