Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon - Pour Vettel, Rosberg a fait un "tour carrément magique" pour lui ravir la 2e place

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/09/2015 à 14:08 GMT+2

FORMULE 1 - Sebastian Vettel (Ferrari) a constaté que les Mercedes était un cran au-dessus, dimanche à Suzuka. Sa 3e place lui convient donc.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel n'a pas de regrets, les Mercedes étaient trop rapides pour sa Ferrari dimanche à Suzuka. Vainqueur dimanche dernier à Singapour en profitant d'un week-end "sans" des Flèches d'argent, deuxième au premier tour du Grand Prix du Japon après l'écart provoqué de Nico Rosberg, le quadruple champion du monde savait qu'il devrait probablement céder à son compatriote. C'est arrivé par un undercut. Pourtant, il s'en est fallu de peu.
"C'est super de revenir sur le podium ici", a-t-il dit, à propos de son podium à la cérémonie nippone depuis 2009. "Je pense que c'est ma course préférée", a-t-il poursuivi. "J'adore le circuit, j'adore les fans."
"Je n'ai pas eu un trophée plus gros aujourd'hui, malheureusement... Nous avons essayé. C'était intéressant de voir ces deux-là (Hamilton et Rosberg) se battre au premier virage mais, dans l'ensemble, je suis très content de ma course. Nous allons dans la bonne direction."
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Au championnat, rien n'est jamais terminé
"Nous savions cette saison que ces deux pilotes seraient difficiles à battre mais je pense que nous sommes vraiment meilleurs que ce que les gens attendaient", a repris le n°3 mondial, qui n'est quà 9 points du n°2 mondial, Nico Rosberg (Mercedes).
"J'ai été surpris par le tour carrément magique qu'a fait Nico (Rosberg, après son 2e changement de pneus). Quand on est arrivés ensemble dans le virage n°1, il était mieux que moi et je le savais, car il était très vite revenu sur moi. J'aurais peut-être dû m'arrêter un tour plus tôt et il aurait eu plus de mal à me dépasser."
"La manière dont Lewis [Hamilton] s'est échappé en tête, ça montre aussi qu'ils avaient un peu plus de vitesse que nous ce week-end. C'est quand même une bonne journée car vendredi ne s'était pas très bien passé pour nous, ni même samedi matin. Finalement, on a fait une bonne qualification et un autre podium. Au championnat, rien n'est jamais terminé, donc il y a toujours une chance. Quel pilote serais-je si je n'y croyais plus? Je sais que c'est difficile car notre rival est très fort, meilleur que nous, et que ce n'est pas évident de renverser la tendance quand on est derrière. Mais il faut continuer à y croire, à faire le maximum et, le reste, ça dépend d'eux, pas de nous", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité