Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polémique chez Ferrari : Maurizio Arrivabene dément avoir insulté Michael Schumacher

ParF1i

Publié 30/09/2015 à 10:43 GMT+2

FORMULE 1 - Maurizio Arrivabene avait comparé Sebastian Vettel à Michael Schumacher à Suzuka, et ça n'était pas bien passé. Il a tenu à faire une précision.

Maurizio Arrivabene (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Les propos tenus par Maurizio Arrivabene à Suzuka à l'égard de Michael Schumacher sont mal passés auprès de certains fans de Formule 1 et même d'anciens pilotes, dont Gerhard Berger.
Le directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari avait déclaré que Sebastian Vettel était "meilleur" que son illustre compatriote, ajoutant que Michael Schumacher était une personne "introvertie" qui ne s'adressait qu'à très peu d'employés quand il était à Maranello.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande RTL, Arrivabene a reconnu la controverse soulevée par cette déclaration. "Cela a provoqué une grande polémique, a-t-il déclaré. Avec tout le respect, j'ai toujours dit que Michael et Seb étaient d'excellents pilotes, même s'ils sont naturellement différents."
"Je prie pour Michael chaque jour, il est toujours dans mon cœur. Michael est un champion brillant, vraiment brillant, et un être humain. Tout comme Sebastian.C'est ce que j'ai dit, mais il s'agit aussi de deux personnes différentes, et les gens qui ont côtoyé Michael et Seb savent de quoi je parle. Michael est introverti, Seb est tout l'opposé, c'est la vérité."
"J'ai vraiment été surpris par les réactions suscitées par ma déclaration. Seb et Michael sont d'excellents amis, et si vous connaissiez Michael, vous sauriez que c'est quelqu'un de formidable. Avec Seb, c'est juste plus simple d'apprendre à le connaître", conclut Arrivabene.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité