Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton : "Pas facile d'entamer la qualification avec une voiture complètement différente"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/10/2016 à 12:34 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Lewis Hamilton a fait des changements majeurs sur sa Mercedes avant d'entamer la qualification. Il se contente donc de la 2e place.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton a gagné deux fois à Suzuka, en partant à chaque de la deuxième place. Comme en 2014 et 2015, il espère donc profiter de la course pour inverser sa place avec celle de son coéquipier poleman, Nico Rosberg.
Samedi, il a échoué de 0"013, soit l'écart le plus faible constaté à Suzuka après les 0"009 qui avaient séparé Michael Schumacher (Ferrari) de Mika Häkkinen (McLaren) en 2000 et Sebastian Vettel (Red Bull) de Jenson Button (Brawn) en 2011.
"Ce week-end n'a pas été si facile que ça", a-t-il déclaré. "Je suis parti dans une direction de réglages, j'ai du tout refaire avant la qualification et je me suis senti comme dans un no-mans-land en attaquant la Q1. Ce n'est pas facile d'entamer la qualification avec une voiture complètement différente. Ceci considéré, je suis extrêmement content d'avoir ramené mon retard à ça. Je pense que j'ai fait le maximum, il m'aurait fallu plus de tours pour améliorer encore un peu."
"Bien sûr, c'est mieux de partir de la pole position mais espérons que le travail effectué sur les départs va payer. L'histoire montre qu'il ne suffit pas d'être en pole ici pour gagner", a-t-il ajouté.
Dimanche, la pluie l'aidera peut-être aussi.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité