Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) est devant les Red Bull et il ignore pourquoi

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/10/2016 à 13:19 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Kimi Räikkönen, qualifié 3e, s'est déclaré surpris de voir Ferrari devant Red Bull, samedi.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Pour la sixième fois seulement en 17 séances cette saison, Ferrari a qualifié ses deux bolides devant ceux de Red Bull, samedi à Suzuka. Après deux Grands Prix pénibles, à Singapour et en Malaisie, la Scuderia a repris la main par rapport à l'écurie autrichienne, solidement installée à la deuxième place du Championnat du monde Constructeurs. Pour tout dire, Kimi Räikkönen, le meilleur titulaire de Maranello, ne s'y attendait pas.
picture

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

"Je ne sais pas si nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux Red Bull", a avoué le Finlandais. "Pour moi, cette voiture ressemble beaucoup à celle de la semaine dernière (à Sepang). Mais je suis agréablement surpris de son comportement, et de sa rapidité. C'était difficile de trouver le bon équilibre, mais pour l'instant ça se passe bien."
Il faut quand même noter que la température de piste à Suzuka (28°C) est sans rapport avec celle de Sepang, le week-end dernier (60°C).
"Notre objectif n'est pas d'être troisième sur la grille, mais je pense qu'on se rapproche. Ce n'est pas si mal", a-t-il ajouté. "J'ai un peu de sous-virage ce week-end, et je pense ça m'a fait perdre un peu de temps dans le premier secteur, mais ça s'est amélioré en fin de séance. Ce sont des petits détails qu'il faut gérer au mieux et c'est ce que nous avons fait."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité