Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "La voiture n’était pas au mieux"

ParF1i

Publié 08/10/2016 à 11:56 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Max Verstappen (Red Bull) suspecte les températures froides comme explication de son cinquième chrono en qualification.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: Red Bull Racing

Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le cinquième chrono samedi après-midi à Suzuka, non sans battre son équipier Daniel Ricciardo.

Il profitera de la pénalité de trois places infligée à Sebastian Vettel (Ferrari) pour s’élancer en deuxième ligne, aux côtés de Kimi Räikkönen (Ferrari).

Le jeune prodige néerlandais n'était cependant pas entièrement satisfait de sa RB12, les températures froides ayant peut-être eu un impact sur ses performances.

"Comme vous pouvez le constater, les écarts sont infimes entre les pilotes. Mais je dois reconnaître que ma voiture n’était pas au mieux de sa forme aujourd’hui, admet Max. Nous sommes d’habitude très rapides dans les longues courbes de Suzuka. J’étais moins à mon aise cet après-midi."
"Je ne sais pas si les températures plus froides que nous avons rencontrées ont eu un impact négatif sur la voiture, déplore le Batave. Ceci dit, je devrai prendre un bon départ."

"Nous pouvons revenir au contact des Ferrari et des Mercedes. Nous savions que nous allions être moins à notre avantage pendant les qualifications. Cela ira mieux demain."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité