Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes retire sa plainte à la demande d'Hamilton

ParF1i

Publié 09/10/2016 à 15:46 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Mercedes avait décidé de porter réclamation contre Max Verstappen plusieurs heures après l'arrivée. Mais Lewis Hamilton a demandé à son écurie de retirer sa plainte.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Les fans de Formule 1 ne devront finalement pas attendre Austin pour connaître les résultats définitifs du Grand Prix du Japon, remporté par Nico Rosberg ce dimanche à Suzuka. Mercedes avait décidé de porter réclamation contre Max Verstappen plusieurs heures après l'arrivée. Elle estimait que le pilote néerlandais avait dangereusement défendu sa position à la chicane face à Lewis Hamilton dans l’avant-dernier tour du Grand Prix.
Comme Verstappen et Hamilton avaient déjà quitté le circuit lorsque la plainte avait été déposée, les commissaires sportifs de la FIA avaient pris la décision d’étudier la réclamation de Mercedes lors du prochain Grand Prix, prévu aux Etats-Unis dans deux semaines. La saga vient toutefois de connaître son épilogue puisque Mercedes a retiré sa plainte, à la demande de Hamilton.

33 points de retard pour Hamilton

"Je ne me suis pas plaint de Max auprès de l’équipe, a écrit Hamilton sur son compte Twitter.Je viens d'apprendre que l’équipe avait porté réclamation mais je leur ai dit que ce n'était pas notre manière de faire. Nous sommes champions du monde des constructeurs aujourd'hui, passons à autre chose. Fin de l’histoire !" Cela signifie que les résultats du Grand Prix du Japon sont désormais définitifs. Le retard de Hamilton sur Rosberg reste donc de 33 points à quatre courses de la fin de ce championnat 2016.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité