Getty Images

Helmut Marko (Red Bull) : "Gasly finira à coup sûr la saison avec Toro Rosso"

Marko : "Gasly finira à coup sûr la saison avec Toro Rosso"
Par F1i

Le 06/10/2017 à 06:24Mis à jour Le 06/10/2017 à 07:16

GRAND PRIX DU JAPON - Red Bull avait promis d'analyser en détail le week-end de Pierre Gasly à Suzuka avant de décider de le garder ou non pour le reste de la saison. Helmut Marko, responsable du recrutement de la filière Red Bull, vient d'apporter une réponse positive.

Il semble désormais acquis que Pierre Gasly disputera les Grands Prix du Mexique, du Brésil et d'Abou Dabi avec Toro Rosso. Le Français a été titularisé pour les Grands Prix de Malaisie et du Japon en remplacement de Daniil Kvyat, Red Bull voulant l'évaluer en conditions réelles en vue de 2018.

Si Red Bull n'a toujours pas communiqué ses plans pour Gasly après le Grand Prix du Japon programmé ce week-end à Suzuka, Helmut Marko - le responsable de la filière Red Bull - semble avoir déjà pris sa décision, tout du moins officieusement.

"Je m'attends à ce qu'il soit chez Toro Rosso l'an prochain"

Dans des propos rapportés par le magazine allemand Auto Bild depuis Suzuka, Marko déclare : "Gasly finira à coup sûr la saison avec nous. La seule inconnue est Austin, car il a aussi la possibilité de remporter le championnat de Super Formula au Japon."

Et Marko d'ajouter que le Français est quasiment assuré de décrocher sa titularisation pour la saison 2018 de Formule 1. "Je m'attends à ce qu'il soit chez Toro Rosso l'an prochain", a répondu l'ancien pilote autrichien quand il a été interrogé sur les plans de Red Bull pour Gasly pour 2018.

Pierre Gasly (Toro Rosso) au Grand Prix du Japon 2017
0
0