Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Une fiabilité phénoménale"

Hamilton : "Une fiabilité phénoménale"
Par F1i

Le 08/10/2017 à 10:21Mis à jour Le 08/10/2017 à 10:23

GRAND PRIX DU JAPON - Lewis Hamilton a souligné l'importance de la solidité de sa Mercedes dans la course au titre, à l'arrivée.

Lewis Hamilton a renoué avec la victoire en remportant le Grand Prix du Japon à Suzuka et l'on peut sans doute considérer qu'il s'agit du tournant du championnat étant donné l'abandon précoce de Sebastian Vettel, lâché par sa Ferrari dès le départ.

Les Mercedes ont cependant été en lutte avec les Red Bull tout au long de la course, Max Verstappen menaçant Hamilton jusque dans les derniers tours tandis que Daniel Ricciardo résistait à Valtteri Bottas pour monter sur la troisième marche du podium.

"Quelle belle journée !" s'est exclamé Lewis sur le podium au micro tendu par Takuma Sato, la star locale. "C'est une piste formidable et le team a fait du bon boulot pour me permettre de décrocher ce succès, parce que Max Verstappen nous a mis la pression tout au long de la course. Nous avions l'avantage en qualification, mais les Red Bull étaient plus rapides en course."

"Heureusement, nous avons pu gérer la dégradation des pneumatiques, même si cela a été serré à la fin", a ajouté Hamilton. "La voiture de sécurité virtuelle et le trafic m'ont un peu gêné dans les deux derniers tours, mais l'essentiel a été préservé."

"Le challenge de Ferrari au championnat est maintenant moins pressant", a-t-il conclu, "et je dois remercier mon team pour cette phénoménale fiabilité, cette méticulosité, qui me permet d'obtenir ces résultats."

Vidéo - Lauda naufragé, Prost - Senna, Irvine boxé, Mansell blessé : Les incroyables du GP du Japon

01:25
0
0