Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique - Nico Rosberg (Mercedes) : "Je ne suis pas du tout énervé"

Stéphane Vrignaud

Publié 31/10/2015 à 23:45 GMT+1

FORMULE 1 - Une semaine après l'épisode d'Austin, Nico Rosberg (Mercedes) est content d'avoir une nouvelle chance de victoire en partant de la pole position, à Mexico. Et sur la longue ligne droite menant au virage n°1, il attend sereinement Lewis Hamilton pied au plancher.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) a mis du temps à fournir une explication crédible à la sortie de piste qu'il l'a définitivement écarté de la victoire aux Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, dimanche dernier. De la même façon, il va lui falloir un temps de dépouillement des données télémétriques pour comprendre la raison de sa 20e pole position en carrière, obtenue samedi à Mexico, où se dispute la 17ème manche du Mondial.
"Je n'ai pas d'explication précise", a-t-il lancé, après avoir battu Lewis Hamilton de 0"188. "Je me sens bien depuis le début du week-end. J'ai trouvé de bons réglages pour la qualification, (…) et ça m'a permis d'attaquer. C'est super de partir en pole position et il y a une longue portion de ligne droite jusqu'au virage 1."
"Je suis sûr qu'on a une bonne voiture pour la course et que ce sera une bagarre intéressante. Ce sera aussi intéressant du côté des pneus, car on a pu voir vendredi que ce ne serait pas si facile de les gérer. Mais nous sommes bien préparés."
"Je ne suis pas du tout énervé (par la course d'Austin, où Hamilton l'a doublé deux fois, ndlr), je vais attaquer comme d'habitude. Il y a encore trois courses et c'est super d'être ici à Mexico, sur un très beau circuit. Je me fais vraiment plaisir", a conclu le n°3 mondial, en quête de sa première victoire depuis le mois de juin, en Autriche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité