Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique : Sebastian Vettel (Ferrari) trouve qu'il a "attaqué trop fort"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/10/2015 à 23:46 GMT+1

FORMULE 1 - Sebastian Vettel (Ferrari) n'a aucun regret car il n'y avait rien à faire contre les Mercedes samedi. D'autant qu'il a tout tenté.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel ne sera pas dimanche le deuxième pilote de l'histoire de la Scuderia Ferrari à s'élancer de la pole position à Mexico après le Suisse Clay Reggazzoni en 1970. Samedi, l'Allemand a vite capitulé derrière des Mercedes irrésistibles.
"C'est un circuit très amusant, il commence à y avoir plus de gomme sur la trajectoire, et donc plus d'adhérence, alors on va sûrement avoir une bonne course", a exposé l'Allemand, troisième à 0"370. "Je n'ai pas été pénalisé par la température qui a chuté, en fin de séance. On espérait être plus proches des Mercedes, mais finalement ce n'était pas le cas, il y a quatre dixièmes entre eux et nous. Déjà pendant la Q1 et la Q2, en pneus 'medium', ils avaient l'air vraiment très rapides, donc on savait que ce serait difficile."
"J'ai tout essayé, j'étais très content de ma première tentative en Q3, et sur la seconde j'ai probablement attaqué trop fort, alors je n'ai pas amélioré mon chrono", a-t-il repris. "Ce ne serait pas juste d'invoquer les conditions de piste. Les Mercedes étaient tout simplement trop rapides pour moi."
Pour tout dire, l'actuel n°2 mondial a essayé d'attiser la rivalité entre les Gris sur le ton de l'humour en leur lançant : "Vous êtes vraiment sûrs que vous ne pouvez pas vous sortir tous les deux ?" Petits sourires coincés à sa gauche en conférence de presse… "Oui ? Non ? Bon, j'aurais essayé."
Et de conclure qu'il se passera "plein de choses" sur les 71 tours de course…
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité