Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Toro Rosso) surprend à Mexico, Nico Rosberg (Mercedes) a déjà un problème

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/10/2015 à 21:36 GMT+1

FORMULE 1 - Max Verstappen (Toro Rosso) a établi le meilleur chrono du premier entraînement du Grand Prix du Mexique, vendredi.

Max Verstappen (Toro Rosso) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Panoramic

Son père, Jos, se démène pour expliquer aux patrons des top teams qu'il est la dernière pépite à ne pas manquer ; à l'horizon 2017 puisqu'il sera encore chez Toro Rosso en 2016. C'est vrai, Max Verstappen n'en finit pas de faire monter sa cote. Quatrième à Austin dimanche dernier, le débutant néerlandais tout juste majeur a carrément signé le meilleur tour des essais libres 1 du Grand Prix du Mexique, vendredi sur le circuit Frères Rodriguez.
Sur une piste humide qui a nécessité l'usage de pneus "intermédiaire" dans la première demi-heure mais toujours glissante ensuite en "medium" à cause d'un revêtement neuf, le Batave a tourné en 1'25"990 en fin de session pour coiffer la meute. En premier lieu la Red Bull de Daniil Kvyat, les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, l'autre RB11 de Daniel Ricciardo et la Mercedes de Nico Rosberg. Mais tout bien vu, il a coupé un virage pour sortir ce chrono...
Parmi les nombreux écarts et pertes de contrôles, l'Allemand qui essaie d'être au moins vice-champion du monde a certainement vu plus près que ses confrères le mur de protection à cause d'étriers de frein sous dimensionné à l'avant. A part ça, on a vu quelques tête-à-queue. Signé Bottas par exemple.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité