Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Bernie Ecclestone : "Toto Wolff (Mercedes) ne pense qu'à s'en mettre plein les poches"

ParF1i

Publié 29/10/2016 à 13:26 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Bernie Ecclestone ne manque pas de cible. Cette fois, l'homme d'affaires britannique a visé Toto Wolff, le patron de la section compétition de Mercedes.

Bernie Ecclestone lors du Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Cette fois, le grand argentier de la Formule 1 n'a pas été très tendre envers Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes. Lors d’une rencontre avec la presse, vendredi à Mexico, le dirigeant britannique, qui vient de fêter son 86ème anniversaire, a reproché au manager autrichien de n’être intéressé que par une seule chose : l’argent.
"Ron Dennis, Frank Williams et moi, nous nous sommes tous les trois enrichis grâce à la F1, mais ce n’était pas notre intention première quand nous sommes arrivés dans le sport", a assuré Ecclestone, dont la fortune est estimée à près de 3 milliards d’euros, avant d'ajouter : "Le problème aujourd’hui, c’est que nous avons des gens qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches. Toto Wolff est probablement le meilleur exemple…"

Ecclestone en a également profité pour donner un conseil aux nouveaux propriétaires de la Formule 1, Liberty Media. "Ce qu’ils devraient faire ? Donner moins d’argent aux équipes afin de demander moins d’argent aux promoteurs pour accueillir la F1, a-t-il indiqué. Cela permettrait de baisser le prix des tickets, et nous aurions à nouveau les gens qui feraient la file à l’entrée du circuit." Et il sait de quoi il parle.
picture

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Panoramic

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité