Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "Vettel est un type très frustré qui crie à la radio comme un gamin"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/10/2016 à 01:24 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Max Verstappen (Red Bull) a estimé qu'il n'avait pas à donner sa place à Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de course.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

Fallait-il attendre autre chose de Max Verstappen qu'une contre-attaque en règle à l'endroit de Sebastian Vettel ? Déchu de la troisième place après l'arrivée du Grand Prix du Mexique, dimanche, le Néerlandais de Red Bull a balayé d'un revers de la main les critiques sur son refus de redonner sa position à l'Allemand suite à un virage coupé au 68e des 71 tours. Et suggéré que les pilotes Mercedes auraient dû l'être tout autant.
"Je pense que ce qui m'est arrivé est similaire à ce que Lewis [Hamilton] et Nico [Rosberg] ont fait lors du premier tour", a-t-il exposé au micro de Sky Sports.
Roue avant droite bloquée, trop long au premier freinage, le Britannique de Mercedes avait filé tout droit dans l'herbe et poursuivi comme si de rien n'était. Derrière lui, l'Allemand, tamponné par le Néerlandais, avait lui aussi jardiné. Et gardé sa deuxième place.

"Il devrait retourner à l'école pour apprendre à parler correctement"

"Lewis en a tiré un énorme avantage et Nico est sorti et en a aussi tiré avantage", a martelé le pilote Red Bull. "Je n'ai gagné aucun avantage (sur l'attaque de Vettel au 68e passage). Quand je suis revenu en piste, j'avais la même avance sur lui, je pense donc que c'est grotesque.Me mettre une pénalité alors que Nico n'en a pas eue est tout simplement grotesque."
Puis il s'est plaint des insultes de Sebastian Vettel (Ferrari) à son endroit, à la radio. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi Seb s'est mis à hurler dans sa radio suite à cela", a-t-il dit. "Je ne compte plus le nombre de fois qu'il a dit des injures à la radio depuis le début de la saison. Je pense qu'il devrait retourner à l'école pour apprendre à parler correctement. Il est très frustré. C'est un type très frustré qui crie à la radio comme un gamin. Je vais lui en parler."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité