Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Daniel Ricciardo (Red Bull) le plus rapide

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/10/2017 à 00:21 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Daniel Ricciardo (Red Bull) a dominé les essais libres 2, vendredi après-midi à Mexico, en battant Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"131.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix du Mexique 2017

Crédit: Getty Images

La piste de l'Autodromo Hermanos Rodriguez était encore peu adhérente vendredi après-midi mais les pilotes avaient pour mission pour récolter un maximum d'informations, d'abord sur un rythme de qualification puis une cadence de long relais de course. Ces contraintes ont peut-être précipité les ennuis de certains, car nombreux ont été les incidents lors de cette deuxième session d'entraînement en vue du Grand Prix du Mexique, dans une ambiance toujours aussi folklorique.
Tout d'abord, c'est Romain Grosjean qui a rencontré un problème sévère sur sa Haas à la 5e minute : une équerre, un pneu dégommé et de gros dégâts au fond plat et l'aileron avant plus tard, le Français était au stand pour de bon. Avec zéro tour au compteur le matin (il avait passé son volant à l'Italien Antonio Giovinazzi) et trois l'après-midi, on peut dire qu'il s'est déplacé pour rien au circuit.
Chronos des essais libres 2 du Grand Prix du Mexique 2017
Puis, c'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a ruiné un train de pneu "super tendre" dans un tête-à-queue à la 17e minute. Il est revenu au top à la 34e mais Daniel Ricciardo (Red Bull) l'a surpassé à la 43e en 1'17"801.
Valtteri Bottas (Mercedes) manifestement moins à l'aise qu'en essais libres 1, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pas non plus participé à la surenchère chronométrique. Il a même dû rentrer précipitamment à son stand à un moment, incommodé par une émanation au fond de son baquet.
Max Verstappen (Red Bull), auteur du troisième temps, a abrégé sa séance de 17 tours en raison d'un ennui technique.
Enfin, Pierre Gasly a faire 10 tours avant de stopper sur ennui de moteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité