Imago

Helmut Marko : "Que Massa prenne sa retraite"

Marko : "Que Massa prenne sa retraite"
Par F1i

Le 10/10/2017 à 14:06Mis à jour Le 10/10/2017 à 14:07

Le patron de la filière Red Bull n'a jamais la langue dans sa poche. Et cette fois, c'est Felipe Massa (Williams) qui en prend pour son grade pour ne pas avoir laissé passer Max Verstappen assez vite à Suzuka.

Helmut Marko pense qu’il serait "préférable" que Felipe Massa prenne définitivement sa retraite à la fin de cette saison de Formule 1. Le responsable de la filière Red Bull n’a pas apprécié que le pilote brésilien prenne autant de temps à laisser passer Max Verstappen dans les derniers tours du Grand Prix du Japon alors que le Néerlandais était revenu dans les échappements du leader Lewis Hamilton. "Max avait le rythme pour tenter une attaque sur Hamilton en fin de course", affirme Marko à la chaîne de télévision autrichienne ORF.

"Quand la première place d’un Grand Prix est en jeu, vous ne pouvez pas accepter d’un retardataire qu’il attende autant de virages avant d'enfin s’écarter de la trajectoire. Ce serait préférable qu’il [Massa] prenne sa retraite à la fin de la saison. Sans ça, la fin de course aurait pu être très excitante."

"Je pense que je n'aurais pas réussi à passer Lewis"

0
0