L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  15:30 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
  •  15:30 TENNIS
    TENNIS: Tournoi WTA à Bruxelles,...
 
 
 
Formule 1 - Hors-piste

Prost : "Veut-on vraiment un Grand Prix de France ?"

Le quadruple champion du monde Alain Prost, très impliqué dans le dossier d'un Grand Prix de France, croit encore en la possibilité d'organiser l'épreuve. Il explique qu'il s'agit d'un problème "strictement politique" et regrette l'abandon du projet de Flins, "un site exceptionnel", à ses yeux.

 
Prost y croit toujours - Formule 1 - Hors-pisteReuters
 

La France retrouvera-t-elle un Grand Prix de France à l'avenir ? Le dossier est très compliqué et soulève de nombreuses questions. Acteur majeur du projet, Alain Prost croit toujours en la possibilité d'un retour de la F1 sur le sol national. "Il ne faut pas que le projet soit enterré", a-t-il annoncé, dimanche, dans l'émission Motors. Alors que le dossier semble au point mort à l'heure actuelle, le quadruple champion du monde rappelle qu'il s'agit d'un "problème strictement politique". Pour 'le professeur', la question qui se pose c'est: "Est-ce que l'on veut vraiment un Grand Prix de France ?" Depuis le départ du circuit de Nevers Magny-Cours fin 2008, plusieurs sites sont à l'étude sans que cela n'aboutisse.

"Il y avait une opportunité fantastique, l’année dernière, à l’époque des élections régionales, a-t-il détaillé. Il y avait un premier projet à Disney, qui était peut-être un peu compliqué avec le recul. Mais Flins était un site exceptionnel avec un vrai projet, un vrai business plan. On aurait accueilli la Formule 1 simplement huit heures à l’année pour faire plaisir aux écologistes. Il y avait surtout un vrai programme derrière d’utilisation du circuit. Ce projet a été abandonné alors que tout était financé, tout était prêt. On aurait pu accueillir 100 000 spectateurs tous les ans autour de Paris. Tout le monde était content, Bernie Ecclestone en premier mais aussi les sponsors. Mais le projet a été abandonné à cause des Régionales."

Si le problème est avant tout politique, le volet économique est également à prendre en considération. Car aujourd'hui, organiser un Grand Prix de France engendrerait nécessairement des pertes, estimées à environ huit millions d'euros. "Qui est capable de mettre huit millions d’euros ?, s'est encore interrogé Prost. Soit ce sont les politiques, soit c’est le gouvernement en disant que c’est important pour la France d’avoir un Grand Prix de France. Sinon ce n’est pas la peine d’en parler. Quand j’entends dire qu’il faut un promoteur, c’est une hérésie totale. Le promoteur, on l’avait avec le groupe Lagardère et moi-même. Mais il faut avant tout que l’économie soit viable, sinon ce n’est pas un promoteur qu’il faut trouver mais un mécène."

 
Réagissez à cet article
 
405 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 405.
    mou901Un sourire , un salut , ce n’est pas hypocrite , c’est un geste de paix , c’est un geste qui facilite le rapprochement entre les hommes ,

    Guérir le mal par le mal n’est pas mon adage, en période de calme dire un bonjour à un ennemi n’est pas hypocrite, peut être une espérance qu’il change d’attitude
    Le 30/11/2010 à 11:14
     
     
     
  • 404.
    mou901Je me plains pas naghile a ton sujet , je l’ai dit précédemment , et ce parce que je suis tolérant

    Le parfait n’existe pas, les gens sont ce qu’ils sont, leur defaults pour ma part il faut s’y adapter sans y’adhère et je ne suis pas excessivement exigent, je ne supporte pas certains defaults bien sur heureusement, Nous sommes complémentaires, il faut de tout pour avoir un monde !
    Le 30/11/2010 à 11:13
     
     
     
  • 403.
    naghilePareil donc, pourquoi changer, au niveau du forum, je dis bonjour uniquement à wii49 ca c'est de bon coeur, c'est le seul à rester neutre quoi que je dise et pas seulement avec moi. Le reste, ben je n'en vois pas trop l'intérêt.

    Y'en a qui disent bonjour à presque tous, c'est déjà un peu moins hypocrite par exemple.
    Le 29/11/2010 à 12:24
     
     
     
  • 402.
    naghile....pas visite, c'est que je ne les aime pas.

    Tu vois, rien de plus simple chez moi, il faut juste savoir qui on est et ce qui nous convient.
    Le 29/11/2010 à 12:20
     
     
     
  • 401.
    naghileMaintenant, ceux qui me connaissent savent que si je leur parle, c'est de bon coeur, si je leur souris, c'est de bon coeur, si je vais leur rendre visite, c'est que je les aime
    Si je ne leur parle pas, c'est pour ne pas être hypocrite comme beaucoup qui sourient par devant pour médire ensuite dès que le dos est tourné.
    Si je ne leur souris pas, c'est que je n'en ai pas envie, si je ne leur rend...
    Le 29/11/2010 à 12:19
     
     
     
  • 400.
    naghilecercle d'ami est restreint mais il est de qualité.

    J'ai déjà dit vouloir vivre le plus possible en marge de la société, y vivre entièrement est impossible et bien je peux te dire qu'il y a beaucoup moins d'hypocrisie, d'égoïsme, bien-plus de solidarité et de bonnes intentions.

    Si tu n'en trouves plus alors que tu y es attaché, c'est que tu n'as pas du prendre le chemin qui te convenait.
    Le 29/11/2010 à 12:15
     
     
     
  • 399.
    naghile...tirer les conclusions qui s'imposaient de mai 68: il faut diviser pour mieux règner.

    Maintenant, oui, on est responsable de ce qui se passe autour de nous, j'ai volontairement mis, en leur donnant des explications, pas mal de monde inintéressant de côté parce que justement, ils se laissent faire et sont devenus des petits moutons consommateurs qui ne méritent plus d'être connus.

    Oui, mon...
    Le 29/11/2010 à 12:09
     
     
     
  • 398.
    naghilePoint d'indifférence, bien au contraire, on consomme non-seulement pour son confort mais aussi pour en mettre plein la vue. T'as vu ma nouvelle TV, ma nouvelle voiture, et...

    Individualisme, oui, on y est poussé par la baisse année après année du pouvoir d'achat, on n'a plus trop les moyens financiers ou de temps de s'occuper des autres.
    Les autres qualificatifs aussi parce qu'en au lieu, on a...
    Le 29/11/2010 à 12:06
     
     
     
  • 397.
    mou901...ce que je veux dire somme nous pas aussi responsables un peu de ce qui se passe autour de nous même ?!!

    amicalement
    Le 29/11/2010 à 11:30
     
     
     
  • 396.
    mou901et je le respect sincèrement, j’aurais au moins essayé !!

    Tu te dis choquer de ce que tu rapporté dans ton 393, moi je te dis que non pas moi !

    Tout ça s’explique en partie par l’indifférence , l’individualisme dans la société , l’égoïsme , le geste par intérêt que par intérêt , le non partage , ne plus croire à la solidarité , les bonne intention disparaisses remplaces par le calcul
    Le 29/11/2010 à 11:29
     
     
     
  • 395.
    mou901Non naguile tu me vois moraliste parce que tu veux me voir ainsi, d’ailleurs tu ne manques pas de l’être dans tes postes 330 /333 /350 /351.

    Voit tu je ne fais que réagir avec la même mesure, oui j’aime beaucoup les civilités, mais aussi l’amabilité et le savoir vivre, mais ne te méprend pas, je ne tends pas la joue

    Décidément tu aimes pétrir la pâte, tu campe sur tes position c’est ton choix
    Le 29/11/2010 à 11:27
     
     
     
  • 394.
    naghile....voilà ce qui me choque, tu vois, on n'a pas les mêmes valeurs.Le 28/11/2010 à 23:51
     
     
     
  • 393.
    naghileMoi, ce qui me choque, c'est qu'on veut un GP de France alors que la France n'a pas les moyens de se l'offrir.
    Ce qui me choque, c'est qu'il y ait autant de monde qui croit en ce que dit Sarko.
    Ce qui me choque c'est que tout le monde fait comme s'il n'y avait pas eu de crise mondiale, les crédits à la consommation sont repartis à la hausse, on continue de vivre au dessus de nos moyens, avoir....
    Le 28/11/2010 à 23:47
     
     
     
  • 392.
    naghileil en manque 1 entre le 389 et le 390, j'y disais de te méfier de tous les sites de F1, la grande majorité ne font que dans la rumeur, y compris toile F1 où j'ai vu des énormités présentées comme info vérifiée (où??) mais aussi d'eurosport....Le 28/11/2010 à 23:44
     
     
     
  • 391.
    naghile....à eurosport qui brode pas mal autour d'une petite info et qui surtout, dans cette affaire est clairement de parti pris.

    Après, libre à toi de faire ce que tu veux mais bon, évite de faire la morale aux autres.
    Le 28/11/2010 à 23:42
     
     
     
  • 390.
    naghile....tout juste digne de mépris.

    C'est comme je le disais, du clioser tout ça, Vrignaud doit être le carlier ou je ne me rappelle plus de l'autre, tellement gras tous les 2 qu(il est clair qu'ils n'ont jamais joué au foot mais par contre, ça critique, oulala, et dur en plus.

    Seront-ils capables de faire la même chose dans les mêmes conditions, j'en doute énormément.

    Maintenant, méfies-toi....
    Le 28/11/2010 à 23:37
     
     
     
  • 389.
    naghile...mon pauvre.

    Tout ceci toujours à condition que Vettel ait dit la vérité bien sûr, ce que rien ne prouve après tout.

    Maintenant, ta morale à 2 balles, franchement, tu peux te la garder car quand on n'a pas le courage de nommer la personne ou les personnes que l'ont vanne, on est soit-même de petite moralité, je te prierais donc à l'avenir de ne pas utiliser ce ton condescendant et hautain....
    Le 28/11/2010 à 23:32
     
     
     
  • 388.
    naghile....sourire quand on n'en a pas envie.
    J'ai été sportif, gagner, c'est tout ce que je voulais et je peux te garantir que quand on perd, on l'a mauvaise, on n'a pas forcément envie de faire des courbettes.
    Et je ne suis resté qu'en amateur, je n'ose même pas envisagé quelles émotions on peut ressentir quand on perd avec un enjeux aussi grand.

    Toi, ça te choque, ben il te faut pas grand-chose.....
    Le 28/11/2010 à 23:27
     
     
     
  • 387.
    naghile....n'auraient pas été données de bon coeur.
    Il n'a pas eu l'hypocrisie de dire quelque chose qu'il ne pensait pas une seconde, car je te rappelle que c'est plus Alonso qui a perdu le titre que Vettel qui l'a gagné.
    Mais bon, c'est clair que de notre temps, les apparences font tout, ce qui est à l'intérieur ne compte pas, il faut donc faire plaisir aux médias, aux spectateurs, etc.... et.....
    Le 28/11/2010 à 23:24
     
     
     
  • 386.
    naghileBon, ok, je note.
    Je note aussi que ça te dérange plus que maison93 que je me sois invité dans votre conversation.
    Bon, sinon, c'est clair, tu apprécies les civilités, les choses sociales, etc...., moi, ce n'est pas mon truc tout ça.

    De toutes façons, il n'y a que les spectateurs, les journalistes et le pilote concerné que ça intéresse.
    Connaissant Alonso et son caractère, ses félicitations....
    Le 28/11/2010 à 23:20
     
     
     
  • 385.
    mou901Je suis un bonnet d’âne !!!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi ?!!!

    lol
    Le 28/11/2010 à 22:29
     
     
     
  • 384.
    bullsheetpfffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!Le 28/11/2010 à 18:33
     
     
     
  • 383.
    mou901passe ton chemin, sinon je te prie de laisser maison en dehors, lui et moi nous somme adulte et nous savons gérer nos différends.

    Salutation
    Le 28/11/2010 à 10:25
     
     
     
  • 382.
    mou901et d’éviter une sur réaction ou de la virulence , et tu vois que ça marche avec toi et pour d’autre , c’est mieux dans ce cas de figure , j’aime débattre avec des gens qui sache garder un minimum pour discuter comme toi et bien d’autres , ne me dit pas que tu le fait pas , ça serait faux , tu la fait avec moi plusieurs fois ,alors !

    Bien que maintenant si tu n’as plus d’arguments à m’apporter
    Le 28/11/2010 à 10:24
     
     
     
  • 381.
    mou901d’autres ici

    Je suis loin d’être naïf et dieu merci je me fais mes propres opinions et je viens la pour discuter avec d’autres fans pour m’enrichir et échanger

    Crois-tu que je viens ici que pour lire les articles et de m’appuyer sur ?
    Pour les vanne sans destinataire, j’ai la sensation du déjà lu !

    bref comme je l’ai expliqué à HEVAN c’est pour ménage la susceptibilité ou une vexation et
    Le 28/11/2010 à 10:22
     
     
     
  • 380.
    mou901berner tous simplement comme toi d’ailleurs, toi qui choisis bien tes sources !!

    J’ai manifesté mon mécontentement de le voir utiliser ce démenti calamiteux (je le répète), tu ne vas pas m’interdire ça tout de même

    Tu me parle de la position d’Eurosport, et de MR Vrignaud ce n’est que du remplissage, hors de propos, tu devineras bien que je parcours les sites spécialisés comme toi et beaucoup
    Le 28/11/2010 à 10:21
     
     
     
  • 379.
    mou901La preuve que Vettel n’avait pas l’intention de nuire à Alonso, et il a répondu au journaliste qui le guetté avant qu’il fasse son discours pour ces fans, d’ailleurs il ne la pas répéter nulle part ! , que veux-tu qu’il réponde ? , j’aimerai bien le savoir !!

    Je répète que je n’ai pas traité maison de menteur pour que ce soit clair, j’ai critiqué ce démenti et je suis sûr qu’il s’est fait
    Le 28/11/2010 à 10:19
     
     
     
  • 378.
    mou901oui je me rappeler que ce ressentiment t’es étranger puisque tu t’es acclamer d’être fan de personne si je me souviens bien, si je me trompe éclaire moi
    Toi qui parle de de la nécessité d’une argumentation solide tu constate bien la supercherie est dans l’article lui-même, si tu es toujours objectif !
    Je te retourne la question, es que Alonso a fait un démenti ? , si non Vettel a-t-il menti ?
    Le 28/11/2010 à 10:18
     
     
     
  • 377.
    mou901En parle de quoi ?, Vettel parler de quoi ?

    ou voit tu les félicitations qu’aurait dû faire Alonso en face à face avec courage et fierté, c’est un sport et le perdant par ce geste se délivre mentalement et ressort grandi aux yeux du monde

    Sais-tu que ça m’aurait fait autant plaisir que maison93 ou un autre parce que un fan aurait été fier de son favoris par ce geste de champion
    Le 28/11/2010 à 10:17
     
     
     
  • 376.
    mou901Ou encore
    "Il était le plus rapide. Ses 10 poles le montrent. Ce ne sont que des incidents mécaniques qui ont retardé son sacre"

    Repris par La Gazzetta je cite " Alonso l'a congratulé de manière répétée auprès de la presse"

    Naghile comme je l’ai dit au début il faut arrêter de minimisés notre intelligence, ou faut-il croire à la déficience de la tienne !
    Le 28/11/2010 à 10:15
     
     
     
  • 375.
    mou901première de ton interpellation, qui est loin d’être un modèle de concret pour quelqu’un qui ne spécule pas !
    Mais ça mérite un démenti comme tu te plais à dire (171),la gazzetta dello et la RAI ont voulu blanchir Alonso d’une façon laborieuse et qui pourrai lui être encore plus préjudiciable, Alonso a déclaré ceci : "Bravo à lui. Nous espérons maintenant qu'il aura une année 2011 plus difficile
    Le 28/11/2010 à 10:14
     
     
     
  • 374.
    mou901Et ce parce que il est loin d’avoir besoin de toi pour ce défendre de ce que tu as rapporté, tu dis que je l’ai traité de menteur, c’est totalement faux et lui le sait, je lui est donner mon avis et il a répondu en bas, tu te vois bien, oui c’est inconfortable.

    D’ailleurs je ne pense pas que ça lui plait et je crois que c’est ta façon de détourné les regards de ton post 171 qui est la raison
    Le 28/11/2010 à 10:12
     
     
     
  • 373.
    mou901naghile

    Encore une fois je déplore le manque de lucidité de ta part, et il faut arrêter de prendre les forumeurs pour des imbéciles, et les faire croire des choses totalement pas fondé.

    Tu prends la défense de maison, permet moi que je l’apprécie beaucoup et j’aime débattre avec lui, et l’utiliser pour argumenter tes propos c’est petit !
    Le 28/11/2010 à 10:12
     
     
     
  • 372.
    mou901Bonjour Naghile

    Cette réponse je l’ai écrit telle le jour même sauf les dernières lignes et je vois qu’il y’a eu des éléments nouveaux, mais je préfère l’envoyer comme ça pour qu’elle soit la plus fidèle à mes pensées à ce moment
    Je suis désoler pour le retard, cause boulot, bonne lecture
    Le 28/11/2010 à 10:10
     
     
     
  • 371.
    bullsheet370: d'aider à retrouver un GP de France au clandrier du championnat du monde de F1, 4a ne t'intéresse pas ?? et pour les impôts qu'il paie dans mon pays, c'ets la réflexion du français moyen, attablé devant sa baguette et ses 3 décis de BeaujolaisLe 27/11/2010 à 09:47
     
     
     
  • 370.
    armadaguedonde quoi se mêle PROST qui vit et paye ses impôts en SUISSE..............Le 26/11/2010 à 21:37
     
     
     
  • 369.
    bullsheet363, je me souviens surtout de Piquet - Salazar à Hockenheim 198....3 ????
    sinon, oui, Schumacher- Coulthard à Spa 1998, et la colère de Schum' ( toujours lui ) contre Hill à Monza 1995
    Le 26/11/2010 à 14:36
     
     
     
  • 368.
    bullsheet362, excuse-moi, mais peux-tu me rappeler de quoi il s'agissait, ce geste de lewis ?? j'espère avoir une réponse, parce que là, je ne vois pas
    Pour Frentzen, c'est trop vieux, j'ai une mémoire limitée, à mon grand âge
    Le 26/11/2010 à 14:34
     
     
     
  • 367.
    maison93361, Hevanrik,
    à qui tu t'adresses ? Tu cites mon nom mais ne sembles pas t'adresser à moi..
    Dois-je répondre ?
    Le 26/11/2010 à 06:11
     
     
     
  • 366.
    maison93365,
    aucun problème Naghile, moi aussi je tenais à éclaicir les choses avec mou901, un forumeur plutôt honnête donc j'essaye d'enlever les malentendus.
    Les provocateurs, excités par SV, qui cherchent la baston, on les connait et lui n'en fait pas partie.
    Le 26/11/2010 à 06:04
     
     
     
  • 365.
    naghilemaison93

    Désolé de t'avoir cité en exemple mais comme je l'ai dit, le post t'était adressé et je me suis senti concerné.
    Votre conversation était une sacré référence en plus sur ce que je voulais dire, à savoir des arguments balayés sans aucune raison et sans contre-argumentation, c'est un sport qui se pratique un peu trop couramment sur ce site.
    Le 25/11/2010 à 19:47
     
     
     
  • 364.
    naghile...notamment de reprocher aux autres ce que tu fais bien volontiers et souvent en bien pire.Le 25/11/2010 à 19:43
     
     
     
  • 363.
    naghile...ai même vu en arriver aux mains où s'en prendre violemment à son adversaire, Schumacher sur Coulthard à Spa 1998 ou plus récemment Trulli s'en prendre à celui qui l'avait mis dehors au Brésil l'an dernier, c'est pourtant une personne qu'on dit sympathique dans le paddock et qui ne jouait pas le titre.

    Je pense qu'apprendre à relativiser te serait d'un grand service, ça t'éviterait ....
    Le 25/11/2010 à 19:42
     
     
     
  • 362.
    naghileBullsheet

    Je vois que tu t'abaisse à faire ce que tu reproches si virulemment.
    Les mauvais gestes ne sont pas uniquement le fait d'Alonso.
    Les gestes dont je t'ai parlé de Frentzen, de Raikkonen et d'Hamilton pour ne citer qu'eux le sont tout autant.
    Ces gestes sont du aux émotions poussées à l'extrême à cause de la pression qu'il peut y avoir quand on joue le titre de champion du monde.
    J'en...
    Le 25/11/2010 à 19:38
     
     
     
  • 361.
    HeyquinonaihoquiTiens, je lisais sur un autre site une déclaration de Aldo Costa, revenant sur les carences stratégiques de Abu Dhabi, mais aussi sur la lenteur de la voiture de Alonso.
    Une petite pique lancée à ce dernier, tu ne penses pas maison93 ?
    Le 25/11/2010 à 18:39
     
     
     
  • 360.
    bullsheet..une sacrée couleuvre. Le team RBR a sacrément bien manoeuvré, mais avec la bêtise congénitale des gens de Ferrari, il a été drôlement bien aidéLe 25/11/2010 à 17:57
     
     
     
  • 359.
    bullsheetJe suis loin d'être un pro-vettel, mais je préfère encore ce pilote à Alonso, même si il a fait énormément d'erreurs cette année. Une chose est certaine: avec la mc Laren, ni lui, ni Alonso ne seraient devenus champions du monde, et l'an prochain, si il faut de nouveau choisir entre plusieurs pilotes, mais sauf ceux de Mc Laren, ce serait Webber, parce qu'à Abou Dhabi, il a dû avaler uneLe 25/11/2010 à 17:56
     
     
     
  • 358.
    bullsheetC'est Petrov, c'est le circuit, c'est la stratégie de la scuderia, c'est ci, c'est ça, mais vous ne remettez pas en cause le caractère détestable d'Alonso, son mépris pour l'esprit sportif, son attitude à l'égard de massa, des membres de la Scuderia qu'il a vilipendés toute l'année et il fait trembler tout le monde, même LDM..ce qui est arrivé n'est pas le résultat du hasard...Le 25/11/2010 à 17:53
     
     
     
  • 357.
    bullsheetC'est Petrov, c'est le circuit, c'est la stratégie de la scuderia, c'est ci, c'est ça, mais vous ne remettez pas en cause le caractère détestable d'Alonso, son mépris pour l'esprit sportif, son attitude à l'égard de massa, des membres de la Scuderia qu'il a vilipendés toute l'année et il fait trembler tout le monde, même LDM..ce qui est arrivé n'est pas le résultat du hasardLe 25/11/2010 à 17:53
     
     
     
  • 356.
    bullsheet326, mais c'est incroyable d'écrire des trucs comme ça, j'en reste sur le Q !!!Qu'avez-vous fait, les alonsoniens, quand Fernandel a commencé à collectionner les victoires depuis le " shame " de l'Allemagne ?? vous avez traité les anti avec mépris, arrogance et condescendance, pavoisant déjà sur un titre presqu'acquis, et maintenant qu'il ets perdu, vous cherchez des boucs-émissairesLe 25/11/2010 à 17:51
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile