Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ron Dennis veut reprendre le contrôle de McLaren

ParF1i

Mis à jour 09/12/2013 à 15:07 GMT+1

Ron Dennis serait-il inquiet après la médiocre saison de McLaren ? Le Britannique se verrait bien déloger Martin Whitmarsh des commandes de l'équipe.

2013 GP d'Italie McLaren Dennis Whitmarsh

Crédit: Panoramic

Ron Dennis tente de trouver le financement nécessaire afin de racheter les parts détenues par Mansour Ojjeh (25%) dans McLaren Group, selon Sky Sports. Le Britannique, qui possède lui-même 25% de l'entreprise, a rencontré plusieurs investisseurs chinois ces derniers jours, dont le puissant fonds souverain China Investment Corporation.
Toujours selon la chaîne d'outre-Manche, Dennis n'exclut pas non plus un rachat des parts détenues par Mumtalakat. Le fonds souverain bahreïni possède 50% du McLaren Group. Selon plusieurs experts du secteur, acquérir 25% des parts de la compagnie basée à Woking coûterait environ 125 millions de livres, soit l'équivalent de 150 millions d'euros.
Si Dennis parvenait à rassembler une telle somme et à réunir au moins 50% des parts de la société, la place de Martin Whitmarsh au poste de directeur d'équipe de McLaren pourrait être remise en question, affirme Sky Sports.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la cérémonie de remise de prix de la FIA.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité