Mohammed Bin Sulayem chargé de mission

ParF1i

Mis à jour 06/08/2013 à 16:39 GMT+2

De notre partenaire F1i

Mohammed Bin Sulayem chargé de mission

Crédit: F1i

Mohammed Bin Sulayem, le vice-président de la FIA, a été chargé d'une étude pour dresser l'état des lieux du sport automobile. L'ancien multiple champion des rallyes du Moyen-Orient (et pilote Toyota en WRC) est un membre influent du Conseil mondial, proche de Jean Todt auquel il a largement contribué à l'élection. Il fut un moment question qu'il se présente à son tour, mais la mission dont il est chargé lui permet de préparer le terrain pour l'échéance suivante, en 2017, quand il se verrait bien succéder au président sortant.
Bin Sulayem est actuellement à Buenos-Aires où sont réunis les clubs sud-américains, avant de se rendre au congrès des membres africains de la FIA au Botswana à la fin du mois. Il fera un rapport lors de la réunion du Conseil mondial de septembre en Croatie avant de poursuivre des consultations avec toutes les parties prenantes (constructeurs, promoteurs, médias et même fans) pour proposer une vision de développement du sport sur les dix prochaines années.
Ce plan stratégique sera présenté à l'Assemblée générale de la FIA à la fin de la saison 2014. En menant à bien cette "task force", Mohammed Bin Sulayem se positionne clairement sur le terrain politique avec des ambitions affichées sur le moyen terme. Représentant des Emirats auprès de la FIA, il a notamment été une des chevilles ouvrières du Grand Prix d'Abou Dhabi et un fervent défenseur du controversé Grand Prix de Bahreïn.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité