Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quels sont les pilotes britanniques les plus riches ?

ParF1i

Mis à jour 01/05/2013 à 10:15 GMT+2

De notre partenaire F1i

Quels sont les pilotes britanniques les plus riches ?

Crédit: F1i

Le Sunday Times a publié le week-end dernier sa liste annuelle des sportifs les plus riches du Royaume-Uni. La F1 y figure en bonne place avec quatre pilotes ou anciens pilotes dans le top 9.
Avec une fortune personnelle estimée à 110 millions de livres, Johnny Dumfries est cinquième de ce classement emmené par David Beckham (165 millions). Cet ancien pilote Lotus, qui a disputé 15 Grands Prix en 1986, est l’héritier de l’une des plus anciennes et plus riches familles de la noblesse britannique.
Eddie Irvine, ancien pilote Ferrari brillamment reconverti dans les placements immobiliers, arrive au septième rang avec une fortune estimée à 83 millions de livres. Hamilton pointe en huitième position (60 millions). Le Britannique devrait cependant grimper dans le classement l’année prochaine, son passage chez Mercedes lui rapportant 20 millions de livres par an.
Neuvième, Jenson Button dispose d'une fortune estimée à 58 millions de pounds. Suivent Jody Scheckter (57 millions), David Coulthard (53), Nigel Mansell (50), Sir Jackie Stewart (42), Damon Hill (19) et Jonathan Palmer (19).
La liste du Sunday Times est calculée en utilisant la richesse identifiable et les capitaux tels que des possessions de terre, de propriété, de chevaux de course, de bijoux et d’actions dans des sociétés cotées en bourse. Elle ne tient pas compte des comptes bancaires.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité