Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne (ex-Toro Rosso) s'intéresse à l'IndyCar

ParF1i

Mis à jour 29/11/2014 à 12:12 GMT+1

Privé d'un baquet de Formule 1 pour la saison prochaine, Jean-Eric Vergne, ex-Toro Rosso, pourrait débarquer en IndyCar avec des objectifs très élevés.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne déclare qu’il pourrait entamer une carrière dans le championnat américain d’IndyCar en 2015, à défaut de pouvoir poursuivre son parcours en Formule 1.
Le Français n’a pas été reconduit par Toro Rosso pour la saison prochaine, Carlos Sainz Jr lui ayant été préféré aux côtés de Max Verstappen.
"Courir aux Etats-Unis en IndyCar est quelque chose qui m’intéresserait vraiment, je pense que c’est un excellent championnat", confie JEV à Racer.

Objectif titre en IndyCar

"Toro Rosso n’est pas vraiment une équipe où vous pouvez rester longtemps, même si vous battez vos équipiers. Si vous prenez ce qu’a fait Ricciardo cette année et ce que j’ai fait cette année, je suis convaincu que je pourrais faire la même chose que lui[chez Red Bull].Je ne suis pas vraiment amer de quitter Toro Rosso, j’ai d’autres options en Formule 1 (on parle d’un volant de réserviste chez Williams, ndlr), mais je veux rejoindre un championnat où je peux gagner des courses et remporter le titre. Mon objectif est de me battre pour le titre dès la première année si je vais en IndyCar."
Vergne, fort d’une expérience de trois saisons complètes en F1, estime qu’il serait un atout pour n’importe quelle équipe en IndyCar.
"Je ne prétends pas que je gagnerais toutes les courses, ou que les choses seraient faciles sur les ovales ; il y aura beaucoup à apprendre, souligne-t-il. Mais beaucoup de pilotes européens sont devenus assez bons sur les ovales en gagnant en expérience, et avec autant de courses sur des circuits classiques ou urbains, je sais que je pourrais être très efficace."
"Il n’y a pas tellement d’équipes qui peuvent me permettre de remporter le championnat dès la première année, mais cela ne m’empêche pas d’y regarder et de parler à plusieurs propriétaires d’écurie afin de voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble.J’ai toujours aimé courir en Amérique, et j’ai toujours été très intéressé par l’IndyCar. Le timing est maintenant idéal pour que cela se produise", conclut-il.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité