Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jos Verstappen : "Mon fils n’est pas trop jeune pour la F1"

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 13:13 GMT+2

Max Verstappen débutera en F1 à seulement 17 ans l'année prochaine. Cela n'inquiète pas son père, Jos, ancien pilote de F1 lui-même.

Max et son père Jos Verstappen au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Panoramic

Jos Verstappen déclare que son fils n’est pas trop jeune pour débuter en F1. Max Verstappen, qui remplacera Jean-Eric Vergne l’an prochain chez Toro Rosso, aura 17 ans lorsqu’il prendra part à son premier Grand Prix en 2015. "Ces deux dernières semaines furent surréalistes !" confie Verstappen, qui a obtenu deux podiums durant sa carrière en Formule 1 entre 1994 et 2003. "Nous étions au beau milieu des négociations, il y avait tellement de choses qui se passaient. Nous nous demandions constamment si nous prenions la bonne décision, s’il n’était pas trop jeune."
"Il aura 17 ans le mois prochain et il va débuter en Formule 1. Il n’aura pas d’expérience mais ce fut une décision mûrement réfléchie et, au fond, je suis celui qui le connaît le mieux. Les gens doivent réaliser que Max est capable de s’adapter et d’apprendre énormément rapidement."
"Max a piloté une Formule Renault 3.5 pour la première fois la semaine dernière et il ne lui a fallu que quelques tours pour afficher un rythme vraiment étonnant. Il sera capable de comprendre et de maîtriser le pilotage d’une monoplace de Formule 1."
"Des tas de pilotes ne parviennent même pas à arriver en GP2. Donc, après y avoir mûrement réfléchi avec Max, Raymond(Vermeulen, leur manager, ndlr) et Red Bull, nous en sommes venus à la conclusion que la F1 était la meilleure option pour Max. En plus, avec Red Bull et Toro Rosso, je sais qu’il est entre de bonnes mains."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité