Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Magnussen : "Je pense que même le pape a reçu une offre de Renault"

ParF1i

Mis à jour 11/11/2016 à 19:47 GMT+1

FORMULE 1 2017 - Kevin Magnussen est amer : Renault a multiplié les contacts avec d'autres pilotes avant de lui proposer un nouveau contrat à minima. Qu'il a refusé.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: Imago

Kevin Magnussen révèle que Renault l'avait préféré à Jolyon Palmer pour la prochaine saison de Formule 1 mais qu'il a refusé l'offre qui lui avait été faite par le management de l'équipe française. Le Danois a estimé que la proposition de Renault, à savoir un contrat d'une durée d'un an seulement, n'était pas "assez bonne".
"C'était ma décision de partir", a-t-il expliqué aux journalistes ce jeudi dans le paddock du circuit d'Interlagos. "J'avais en réalité reçu une offre de leur part, mais elle n'était pas assez bonne pour l'accepter. Renault ne souhaitait pas s'engager sur le long terme. S'ils m'avaient proposé un contrat portant sur plusieurs années, j'aurais probablement accepté de rester."
"Mais ils ne souhaitaient pas s'engager. Ils ont pris une éternité à se décider, proposant le volant à tellement de pilotes… Je pense que même le pape a reçu une offre de Renault à un moment donné ! C'était un peu le bordel, donc il était préférable pour moi de partir."
Magnussen fera équipe avec Romain Grosjean chez Haas l'an prochain. La formation américaine pourrait annoncer sa venue dès ce week-end.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité