Getty Images

L'avenir de Ricciardo s'inscrit-il à long terme chez Red Bull ?

L'avenir de Ricciardo s'inscrit-il à long terme chez Red Bull ?
Par F1i

Le 04/10/2017 à 22:49

SAISON 2019 - L'hypothèse de voir Daniel Ricciardo quitter Red Bull à la fin de la saison 2018 est envisagée par Helmut Marko. D'autant plus que le pilote australien n'a pas exclu cette possibilité.

Si Red Bull Racing conservera la même paire de pilotes en 2018, rien n'est moins sûr en ce qui concerne la saison suivante dans la mesure où le contrat de Daniel Ricciardo arrivera alors à échéance. Le pilote australien a d'ailleurs laissé entendre qu'il pourrait aller voir ailleurs en 2019 si son équipe n'est pas en mesure de lui fournir un matériel gagnant.

Rappelons que l'on ignore encore quelle sera la motorisation de l'écurie autrichienne, Renault n'ayant pas confirmé l'accord actuel au-delà de 2018. D'aucuns imaginent voir les RB15 propulsées par le V6 Honda si celui-ci donne satisfaction chez Toro Rosso l'an prochain, mais il se pourrait que le constructeur français se soit engagé vis-à-vis de la FOM à fournir ses moteurs jusqu'en 2020. "Avec Verstappen, nous possédons un contrat à long terme, confie Helmut Marko, le consultant motorsport du taureau ailé à Auto Motor und Sport. Mais Ricciardo serait en effet sur le marché, donc nous devrons regarder aux alternatives. Nous ne serons pas pris au dépourvu."

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2017

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2017Getty Images

Gasly fixé après le Japon ?

Carlos Sainz n'a été prêté que pour un an au Renault Sport F1 Team et pourrait revenir au bercail en se voyant promu chez RBR en 2019, tandis que la candidature de Pierre Gasly a également été évoquée par l'ancien pilote autrichien. "A Sepang, Gasly n'était qu'à un dixième de Sainz aux qualifications, constate-t-il. Et en course, quand il était seul en piste, ses temps étaient au niveau de ceux de Carlos. Nous vous dirons à Suzuka si Pierre reste chez Toro Rosso pour finir la saison ou si Daniil Kvyat reviendra..."

Il semble donc que la performance du jeune Français le week-end prochain au Japon pourrait décider de la suite de son programme : soit se concentrer sur la F1 afin de préparer sa titularisation en 2018, soit tenter de décrocher le titre en Super Formula dans deux semaines sur ce même circuit de Suzuka. Gasly ne pointe qu'à un demi-point du leader de la compétition niponne avant la finale qui se déroulera en deux manches et attribuera donc le double des points.

0
0