Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Ferrari F138 de “l’espoir”

ParF1i

Publié 01/02/2013 à 17:11 GMT+1

De notre partenaire F1i

La Ferrari F138 de “l’espoir”

Crédit: F1i

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, espère que leur nouvelle F138 (cliquez ici pour voir les photos) leur permettra de reconquérir les championnats pilotes et constructeurs cette saison en Formule 1.
Le dernier sacre de la Scuderia remonte à 2008, alors que Kimi Räikkönen reste le dernier pilote titré au volant de la Rossa. C'était en 2007. L’an dernier, Fernando Alonso était passé à quatre points de la couronne face à Sebastian Vettel.
"J’ai vu notre nouvelle voiture hier après-midi, et le mot qui m’est immédiatement venu à l’esprit était 'espoir'. Une attention toute particulière a été donnée aux détails, en particulier dans les domaines où l’aérodynamique joue un rôle essentiel", a commenté di Montezemolo.
"Pourquoi devrais-je espérer que cette voiture soit compétitive dès la première course de la saison ? La réponse est triple. Premièrement en raison de l’analyse approfondie de la saison dernière. Ensuite à cause des changements majeurs effectués au sein de notre organisation et au niveau de notre méthodologie de travail. Finalement car cette voiture sera développée dans une seule soufflerie."
"Nous avons rencontré des problèmes de corrélation avec notre soufflerie. C’est pourquoi nous avons décidé de la fermer afin de la moderniser. Nous utiliserons exclusivement la soufflerie de Toyota. Ce sera important, en particulier au cours des prochains mois pour le développement de la voiture. Après la trêve estivale, j’espère que nous serons en mesure de rouvrir notre soufflerie de Maranello."
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la nouvelle Ferrari F138 de Fernando Alonso et Felipe Massa.
Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité