Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Marussia victime d’un virus informatique

ParF1i

Publié 24/02/2014 à 18:38 GMT+1

De notre partenaire F1i

La Marussia victime d’un virus informatique

Crédit: F1i

Un virus informatique est en partie responsable des essais désastreux qu'a connus Marussia la semaine dernière sur le circuit de Sakhir.
Jules Bianchi et Max Chilton ont très peu tourné lors de ces quatre premiers jours de tests à Bahreïn, totalisant seulement 29 tours à eux deux au volant de la MR03.
"Nos essais ont débuté avec le premier désastre de la semaine, qui était dû à un virus informatique similaire à un cheval de Troie. Cela nous a coûté l’essentiel de la première journée. La couleur était donc annoncée", explique le team principal de l'équipe russe, John Booth, à Autosport.
"Lors du deuxième jour, nous avons parcouru 17 tours, ce qui était correct, et nous avons ensuite perdu une grande partie de la troisième journée d’essais à cause d’un problème qui est survenu sur le propulseur. Cela nous a pris toute la journée pour changer de moteur."
"Enfin, en ce qui concerne la dernière journée, il y a eu une série de petits problèmes et, avec ces voitures, de petits problèmes prennent beaucoup de temps à être résolus. Dans la matinée, l’un des témoins de l’ERS(le système de récupération d’énergie, ndlr) s’est allumé mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte ; deux heures ont malgré tout été perdues."
"Nous avons ensuite rencontré un souci au niveau du système de carburant, qui n’était pas dû à Ferrari. Le souci venait de nous. Et je ne pensais pas que nous allions expérimenter deux fois le même problème…"
;Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste samedi dernier à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité