Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La mort de Thatcher va-t-elle offrir la victoire à Lotus ?

ParF1i

Publié 12/04/2013 à 09:31 GMT+2

De notre partenaire F1i

La mort de Thatcher va-t-elle offrir la victoire à Lotus ?

Crédit: F1i

Lotus va-t-elle s’adjuger la victoire ce dimanche au Grand Prix de Chine ? Oui, si l’on en croit l’histoire.
L’agence de presse Reuters rapporte que la mort d’un Premier ministre britannique a en effet toujours été suivie d’une victoire en Formule 1 pour l’écurie basée à Enstone, qui porte aujourd’hui les couleurs de Lotus.
Une semaine après le décès d’Edward Heath, qui a dirigé le Royaume-Uni entre 1970 et 1974, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Allemagne avec Renault. C’était le 24 juillet 2005.
James Callaghan, Premier ministre de 1976 à 1979, est décédé le 26 mars 2005, soit juste avant le succès d’Alonso à Bahreïn pour Renault. En octobre 1995, la mort d’Harold Wilson, à la tête du Royaume-Uni de 1964 à 1970, a été suivie quatre jours plus tard par la victoire de Michael Schumacher sur Benetton à Monaco.
En remontant encore plus loin, en octobre 1967, la première course à avoir été disputée après le décès de Clement Attlee, Premier ministre britannique de 1945 à 1951, a été remportée par Jim Clark au volant d’une Lotus (même si l'écurie n'était alors pas basée à Enstone).
Le décès de la Dame de Fer portera-t-il donc chance à Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ce dimanche en Chine ? Pour l'anecdote, le fils de Margaret Thatcher, Mark, a d'ailleurs été le président de Lotus Cars en Amérique du Nord...
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité