Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Red Bull manque encore de fiabilité

ParF1i

Mis à jour 21/02/2013 à 13:17 GMT+1

De notre partenaire F1i

La Red Bull manque encore de fiabilité

Crédit: F1i

Red Bull n’a pas été en mesure de mener à bien sa simulation de course ce mercredi, sur le Circuit de Catalunya, la faute à des soucis de fiabilité.
Sebastian Vettel a dû ranger sa RB9 sur le bord de la piste à mi-parcours de sa simulation, ce qui a provoqué l’interruption de la séance.
"Nous avons rencontré des problèmes de fiabilité et nous n'avons pas pu couvrir la distance que nous voulions, mais c’est mieux que nous rencontrions ces problèmes aujourd’hui qu’en Australie. Rien de bien grave, il s’agissait juste de quelques petits pépins", a expliqué Vettel aux journalistes au Circuit de Catalunya.
"Nous avons dû arrêter la voiture une première fois car nous avions vu que nous perdions de la pression, et ensuite, sur la fin de la séance, un écrou de roue semblait ne pas avoir été bien fixé. J’ai donc dû m’arrêter à nouveau, ce qui a provoqué le drapeau rouge."
Le triple Champion du monde en titre ajoute que la dégradation rapide des pneus Pirelli fait qu’il est difficile d’établir une première hiérarchie après six journées d’essais.
"Il est vraiment très difficile de me prononcer, c’est la même chose pour tout le monde car nous souffrons tous des pneus ! Il est difficile de les faire tenir, il suffit de regarder les temps au tour… Il fait un peu trop froid pour les pneus. Tout cela rend difficile d’établir une première hiérarchie étant donné l’importance du facteur pneumatique", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette deuxième journée d’essais à Barcelone.
Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité