Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Qatar aussi candidat aux essais hivernaux 2014

ParF1i

Mis à jour 23/04/2013 à 15:33 GMT+2

Les équipes de Formule 1 envisagent de se rendre au Qatar, sur le circuit de Losail, l’année prochaine pour y tenir une session d’essais hivernaux.

La majorité des écuries souhaite tester au moins une fois au Moyen-Orient en 2014 afin de bénéficier de conditions plus chaudes, après des essais de pré-saison 2013 marqués par des températures très fraîches à Barcelone. Les équipes pourraient également décider de se rendre à Abou Dhabi voire à Bahreïn, avant le début de la saison, si Sakhir devenait le Grand Prix d’ouverture du prochain championnat.
Cette session d’essais, qui serait probablement longue de quatre jours, dispose aussi du soutien de Pirelli, même si le manufacturier italien n’a pas encore de contrat pour 2014. "Nous sommes vraiment en faveur de ces essais au Moyen-Orient, que ce soit à Abou Dhabi, à Bahreïn ou au Qatar", a indiqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, à Autosport. "Nous en avons parlé avec quelques équipes et Bernie [Ecclestone] à Bahreïn. Tester dans des conditions plus représentatives permettrait aux équipes d’acquérir une meilleure compréhension des pneumatiques."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité