Le Top 10 des monoplaces les plus laides
Dernière mise à jour le : 12/04/2015
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Brabham BT60 (1992) - Le responsable de la décoration devait être daltonien... Car Damon Hill serait passé inaperçu si sa monoplace avait gardé sa livrée toute blanche. Mais là, franchement, ce n'est pas possible !
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BAR 001 (1999) - A l'origine, BAR voulait débarquer en F1 avec deux voitures décorées différemment. Le refus de la FIA l'a poussé à garder une livrée de chaque côté. Comme si ce n'était pas assez maladroit, elle a ajouté une fermeture éclair...
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Tyrrell 025 (1997) - Un autre truc qui fait mal aux yeux, dans un genre différent. Jos Verstappen a eu droit à ça lorsque la mode était à la multiplication des mini-ailerons. Ici à Monaco.
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Williams FW26 (2004) - Instantanément surnommée la "raie manta". Un concept aérodynamique intéressant condamné pour son surcroit de poids induit à l'avant. Antonia Terzi, première femme chef-aérodynamicienne en Formule 1, l'a abandonné à mi-saison. Avant d'être limogée.
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Arrows A22 (2001) - Pauvre Jos Verstappen ! Le Néerlandais s'est demandé ce qui avait encore bien pu passer par la tête des ingénieurs pour ce Grand Prix de Monaco. Ces derniers ne s'étaient pas mis à sa place... Heureusement, l'élément génant a été interdit sur le champ pour raison de sécurité.
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Honda RA107 (2007) - Honda était persuadé de faire passer un message environnemental dans une catégorie où les bolides avalaient 65 litres d'essence pour faire 100km. Une décoration illisible, moche, pour servir le slogan "My Dream Earth". Un choix imposé par le marketing et une erreur totale.
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McLaren MP4-10 (1995) - Après une mauvaise saison, McLaren avait décidé de prendre des risques... Et Henri Durant, son aerodynamicien français, de greffer un "midship wing" qui apportait un gain "gratuit" sur sa voiture-obus... Non concluant à tout point de vue. Ici Mark Blundell au GP d'Europe.
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Caterham CT05 (2014) - En apnée financière, Caterham avait décidé de faire fuir les photographes et les sponsors avec ce "museau d'Alien". Un attentat esthétique que l'écurie a corrigé trop tard.
Caterham F1 Team
Ligier JS5 (1976) - Elle a dû être dessinée pour "Schtroumpf pilote de Formule 1". Aujourd'hui, n'importe quel ingénieur ferait une crise cardiaque en voyant cette catastrophe aérodynamique. Au volant, Jacques Laffite ne voyait au moins pas cette horreur.
DR
March 711 (1971) - L'époque des balbutiements de l'aérodynamique. Le concepteur de la March 711 pensait que placer l'aileron si haut favoriserait son rendement. Manque de chance, il était supporté par un gros nez. Une monoplace vite surnommée "le plateau à thé". Ici Andrea de Adamich à Monaco.
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