Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les F1 ne seront pas électriques dans les stands

ParF1i

Publié 07/11/2012 à 11:52 GMT+1

De notre partenaire F1i

Les F1 ne seront pas électriques dans les stands

Crédit: F1i

Les monoplaces de Formule 1 ne parcourront pas la distance de la voie des stands en ayant recours à l’électricité en 2014. L’introduction de ce point du règlement va en effet être reportée à plus tard.
Un nouveau V6 turbo de 1,6 litre fera son apparition en F1 dans deux ans. Il se voudra plus respectueux de l’environnement que l’actuel V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%.
En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroit de puissance de 160 chevaux et ses batteries d’énergie plus grandes et plus performantes devaient permettre aux monoplaces de parcourir la distance de la voie des stands sans utiliser de carburant.
La Formule 1 s’apprêtait ainsi à vivre une petite révolution à partir de 2014, mais la discipline a décidé de faire marche arrière, à la demande des motoristes. Mercedes, Ferrari et Renault ont en effet écrit à la FIA en ce sens, avançant des préoccupations financières et sécuritaires.
"J’ai accepté de reporter ce point du règlement. Cela doit encore être ratifié par le Conseil Mondial, mais ce sera reporté d’environ trois ans", a confirmé le président de la FIA, Jean Todt, à Autosport.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité