Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pirelli 2014 sont plus constants et plus endurants

ParF1i

Publié 25/02/2014 à 14:11 GMT+1

De notre partenaire F1i

Les Pirelli 2014 sont plus constants et plus endurants

Crédit: F1i

Pirelli se satisfait de la tenue de ses nouveaux pneumatiques après huit des douze journées d’essais hivernaux.
Le manufacturier italien a développé des composés plus constants et plus endurants pour la saison de Formule 1 à venir.
"Grâce à un temps de piste maximisé et des conditions météorologiques idéales, toutes les écuries ont pu apprendre beaucoup plus sur les pneumatiques lors de ces quatre jours à Bahreïn, bien plus qu’il y a deux semaines à Jerez", commente le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery.
"Même si tous poursuivent les comparatifs nécessaires à ce stade du développement de leur nouvelle monoplace, les données enregistrées indiquent d’ores et déjà que nos pneumatiques 2014 sont plus constants et plus endurants que leurs prédécesseurs. Nous avons également constaté une diminution du phénomène de graining propre à ce circuit, ce qui constituait l’un de nos objectifs en ce début de saison."
Hembery s’attend par ailleurs à une amélioration des temps enregistrés la semaine dernière à Sakhir lors de cette dernière session d’essais de quatre jours, qui débutera jeudi. Au terme des premiers tests bahreïnis, la meilleure performance a été réalisée par Nico Rosberg, qui a échoué à seulement neuf dixièmes de sa pole position de l’an dernier.
"Lors des prochains essais, toujours à Bahreïn, les équipes devront cependant encore améliorer la performance et la compréhension de leur ensemble monoplace / pneumatiques", souligne-t-il.
"Cela signifie que les chronos, qui sont déjà en net en progrès, vont encore s’améliorer, et tout particulièrement lorsque les ingénieurs seront parvenus à charger en appui aérodynamique leur auto. Nous avons recueilli un grand nombre de données qui nous seront très utiles et nous restons d’ores et déjà prêts à modifier ces spécifications si cela devait s’avérer nécessaire."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité