Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Tout est de retour à la normale avec la voiture"

Hamilton : "Tout est de retour à la normale avec la voiture"
Par F1i

Le 06/10/2017 à 14:15Mis à jour Le 06/10/2017 à 14:16

GRAND PRIX DU JAPON - Fin les problèmes de surchauffe des pneus de Sepang. Lewis Hamilton (Mercedes) a retrouvé sa W08 impeccablement réglée, vendredi à Suzuka.

Après les difficultés rencontrées le week-end dernier à Sepang, Lewis Hamilton affirme avoir retrouvé ses sensations au volant de sa Mercedes vendredi au circuit de Suzuka.

Le triple champion du monde de Formule 1 s'est classé deuxième des EL1 - la seule séance du jour à s'être disputée en partie sur le sec -, terminant à deux dixièmes du chrono établi par Sebastian Vettel.

"Je suis content que nous ayons au moins eu une séance sur le sec aujourd'hui", a confié le leader du championnat. "Ce fut une journée intéressante, la voiture se comporte bien mieux ici qu'à Sepang. Tout est de retour à la normale avec la voiture. Pour moi la course pourrait déjà être demain !"

Hamilton a par ailleurs signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, qui s'est intégralement déroulée sur une piste détrempée.

"Il y avait beaucoup d'eau sur la piste cet après-midi, mais je trouvais qu'il était important de sortir pour évaluer la piste et voir comment la voiture se comportait dans ces conditions car elle ne m'avait pas procuré de très bonnnes sensations sous la pluie en Malaisie", explique-t-il.

"L'autre raison pour laquelle je tenais à effectuer quelques tours sous la pluie, c'est pour remercier les fans, qui sont si particuliers ici au Japon. Ils sont restés la totalité de la séance à nous attendre. C'était donc naturel pour moi de prendre la piste, et j'espère qu'ils ont réussi à voir quelque chose car il n'y a pas eu beaucoup de voitures en piste cet après-midi."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2017
0
0