Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’incroyable précocité de Vettel

ParF1i

Publié 17/10/2012 à 10:56 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les pilotes de Formule 1 sont de plus en plus jeunes et entament leur carrière à peine sortis de l’adolescence.
Mais le niveau atteint par Sebastian Vettel, dans l’extraordinaire environnement concocté par Red Bull, place la barre si haut que l’on s’interroge sur le temps qu’il lui faudra pour effacer les records de son aîné, ce Baron rouge au palmarès que l’on imaginait inaccessible tant il est surréaliste (sept titres mondiaux, 91 victoires en Grands Prix, etc.).
A 25 ans, il compte déjà 25 victoires et deux (bientôt trois ?) titres, ce qui est fait l'égal de Jim Clark et Niki Lauda.
En bénéficiant depuis ses débuts d’un entourage compétent, emmené par le redoutable Helmut Marko, la cocotte Seb a rapidement fait bouillir la marmite Red Bull. Pour y parvenir, les capacités du jeune pilote, aussi bien dans le domaine du pilotage que sur le plan intellectuel, sont impressionnantes. Additionnées aux facultés exceptionnelles de l’ingénieur Adrian Newey, cela donne un binôme intouchable, qui pourrait exercer une suprématie telle que la F1 en tant que spectacle aurait à en souffrir, comme à l’époque de l’impitoyable domination du tandem Schumacher-Ferrari.
Pour en savoir plus sur la place de Vettel dans le livre des records, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter diffusée chaque mercredi vers 17 heures en cliquant ici.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité