Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'écurie Lotus ne veut pas entendre parler du titre

ParF1i

Mis à jour 21/03/2013 à 13:55 GMT+1

Lotus ne pouvait pas espérer plus belle manière de débuter sa campagne, après son succès obtenu le week-end dernier, en Australie, lors du Grand Prix d’ouverture de la saison. Mais pas question de s'emballer pour autant.

2013 GP Australie Lotus Kimi Raikkonen

Crédit: AFP

Lotus a vécu un début de saison de rêve en remportant le Grand Prix d'Australie le week-end dernier avec le succès de Kimi Räikkönen à Melbourne. Le team principal de l’écurie basée à Enstone, Eric Boullier, refuse toutefois que l’on place son équipe parmi les favorites à la couronne mondiale 2013.
Quand il lui a été demandé si la victoire de Kimi Räikkönen signifiait que Lotus était en mesure de remporter le championnat cette saison, Boullier a répondu : "Non." "La seule chose qui me préoccupe, c’est que nous devenions une équipe de pointe. Il est trop tôt pour dire que nous sommes la meilleure équipe. Toutefois, si chaque année nous sommes en mesure de remporter des courses, alors nous pouvons construire sur cette dynamique pour, peut-être, redevenir champions."
"Kimi s’est reconstruit"
Eric Boullier estime en revanche que Kimi Räikkönen est bien de retour à son meilleur niveau. Après un come-back déjà remarqué l’an dernier, le Finlandais a entamé de la meilleure des manières sa seconde campagne avec l’écurie Lotus. "Kimi s’est reconstruit au cours de l’année dernière. Sa seconde partie de saison était bien meilleure que la première en 2012, a indiqué Boullier. Et il entame cette nouvelle saison comme il a terminé la précédente. Nous pouvons nous attendre à voir un Kimi très compétitif."
Boullier a également souligné l’environnement de travail sain qui règne chez Lotus et au sein duquel Räikkönen peut rayonner. "Je ne pense pas qu’il existe une personne sur cette terre qui puisse dire à Kimi ce qu’il devrait faire. Je ne vais donc pas commencer à lui donner des ordres, a commenté le Français. Il est vrai que nous voulons un environnement à Enstone au sein duquel les personnes sont créatives et restent elles-mêmes. C’est bien mieux pour elles, et nous y parvenons en faisant moins de politique et en limitant ce que Kimi n’aime pas faire."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité