Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Webber : "Il faut s'arrêter à temps"

ParF1i

Publié 25/12/2016 à 19:09 GMT+1

Retraité du paddock de la F1 depuis 2013, l'Australien Mark Webber a soutenu Nico Rosberg dans sa décision de quitter de lui-même les circuits. L'ancien pilote Red Bull se méfie des pilotes souhaitant rester trop longtemps sur les pistes.

Mark Webber

Crédit: Eurosport

Au moment où plusieurs pilotes de sa génération ont annoncé leur retraite et où le Champion du monde en titre tire sa révérence, Mark Webber s'est exprimé tandis qu'il vient lui-même de raccrocher son casque après trois saisons fructueuses avec Porsche en WEC.

Le vétéran australien, qui a gagné neuf des 215 Grands Prix auxquels il a pris part, estime important de pouvoir décider soi-même de mettre un terme à sa carrière. En cela, il respecte la décision prise par Nico Rosberg après la conquête de son titre.

"C'est sa liberté de choix, concède Webber. Mentalement, c'est un sport très exigeant et Nico ne semblait plus en mesure d'y consacrer la même énergie. Quand j'ai arrêté la F1, je l'ai fait de mon propre chef pour la quitter sans regret. J'avais fait de mon mieux, même si j'ai loupé de peu le titre en 2010 quand j'ai été diminué physiquement suite à une vilaine chute en VTT."

Webber met en garde Button et Massa

"Quand je vois Jenson (Button) prendre une année sabbatique ou Felipe (Massa) déjà tenté par un come-back, je leur dis : attention, les gars ! développe-t-il. J'ai pris beaucoup de plaisir en courant pendant trois saisons chez Porsche, mais après l'accident au Brésil l'an dernier je me suis demandé si le jeu en valait vraiment la chandelle... C'est un signe qui ne trompe pas : poser la question, c'est y répondre."
picture

Felipe Massa crying

Crédit: AFP

Mark Webber s'est aussitôt recyclé, comme nombre de ses anciens confrères, en consultant pour la chaîne de télévision britannique Channel 4 aux côtés notamment de David Coulthard, qui fut son équipier chez Red Bull.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité