Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 - Mercedes : Pour Lewis Hamilton, Nico Rosberg a été grand dans la défaite

ParF1i

Mis à jour 26/11/2014 à 09:51 GMT+1

Lewis Hamilton a tenu à souligner le fairplay dont a fait preuve son équipier Nico Rosberg à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, alors que l’Allemand venait de perdre le titre.

Nico Rosberg, Lewis Hamilton

Crédit: AFP

Entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les relations ont souvent été très tendues cette saison. Le clash irréversible n'a même pas été loin par moments. Mais la rivalité entre les deux piltoes Mercedes semble s'achever dans une ambiance beaucoup plus cordiale en cette fin de saison. Hamilton a visiblement beaucoup apprécié l'attitude de son dauphin dimanche.
"Il est venu me voir dans la pièce avant le podium, j’ai trouvé que c’était vraiment très professionnel de sa part", confie Hamilton. "Il m’a juste dit ‘fantastique’, ajoutant ensuite que j’avais très bien piloté. Et je lui retourne le compliment. Il a été phénoménal tout au long de l’année, surtout en qualifications, je lui tire donc mon chapeau." "C’était très gentleman de sa part de venir me voir, j’ai vraiment apprécié ce qu’il a fait. Il a dû prendre énormément sur lui pour faire ça. Cela devait être très dur pour lui, car je sais ce que cela fait de passer à côté du titre."
48 heures après la fin de cette éreintante bataille, Nico Rosberg a de son côté avoué qu’il avait eu du mal ce mardi à remonter dans sa Mercedes pour participer à cette journée d’essais privés sur le circuit de Yas Marina, la piste sur laquelle il est passé à côté du titre il y a deux jours. "Cela n’a pas été facile de reprendre le volant après ce qui s’est passé dimanche", a-t-il déclaré au terme de sa journée d’essais.

Rosberg : "je suis heureux que cette année soit enfin finie"

"Mais après une vingtaine de tours, j’ai commencé à retrouver le rythme et à reprendre plaisir." "Nous avons tellement peu d’essais privés de nos jours en F1 que la moindre journée compte. Il n’y avait donc aucune raison que je fasse l’impasse sur cette journée, même après la déception de dimanche", a ajouté Rosberg, crédité du troisième temps ce mardi avec 114 tours couverts.
"J’ai entamé ma saison 2015 aujourd’hui et je dois dire que ce fut une bonne journée d’apprentissage. Nous avons testé les pneus que nous utiliserons l’année prochaine, il y avait beaucoup à apprendre. Ce fut une bonne journée." Après une saison intense qui a débuté dès les premiers jours de février sur le circuit de Jerez, Rosberg est maintenant impatient de prendre des vacances bien méritées.
"Beaucoup de choses me sont arrivées, mais je suis heureux que cette année soit enfin finie. Je suis maintenant prêt à prendre mes vacances. Nous avons eu une magnifique saison, mais il est toujours possible d’améliorer la voiture et je peux également progresser de mon côté. C’est la beauté du sport et je reviendrai plus fort l’an prochain."
picture

Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Crédit: Imago

Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce mardi à Yas Marina.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité