Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) à propos de Lewis Hamilton : "Notre rivalité nous empêche d'être amis"

ParF1i

Publié 19/07/2016 à 14:11 GMT+2

FORMULE 1 - Dans une interview accordée au Guardian, Nico Rosberg, leader du championnat du monde de F1, évoque ses rapports difficiles avec son coéquipier Lewis Hamilton. Réaliste et lucide, l'Allemand sait que la rivalité en piste avec le Britannique empêche aujourd'hui les deux prétendants à la couronne mondiale d'entretenir les mêmes rapports que par le passé.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Crédit: Panoramic

Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, Nico Rosberg évoque sa rivalité avec son équipier Lewis Hamilton. S’il confie qu’il éprouve un "profond respect" pour le champion du monde en titre, l’Allemand affirme qu'il leur est impossible d'être amis dans la vie.

"Lewis est l’un des pilotes les plus agréables à battre", déclare Rosberg, qui n’a plus qu’un point d'avance sur son équipier au championnat. "C’est l’un des rares pilotes du plateau qui vous procurent une très grande satisfaction quand vous les battez, car ce sont des champions du monde."

"Nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde en ce moment"

"J’éprouve un profond respect pour lui mais nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde en ce moment. Voilà la difficulté qu’il y a entre nous. Notre rivalité nous empêche d’être amis, tout simplement car la lutte pour le titre est trop intense", explique Rosberg. "Nous nous connaissons depuis l’époque du karting et c’était déjà la même chose à l’époque. Combien de pizzas pouvions-nous chacun manger ? Lequel de nous deux quitterait le plus vite l’ascenseur pour regagner sa chambre d’hôtel ?"
"Il y a toujours eu une certaine rivalité entre nous, à la différence qu’à l’époque il n’y avait pas l’influence d’une équipe, des médias et de l’argent. C’est ce qui rend notre rivalité difficile aujourd’hui.Je lui tire mon chapeau pour ce qu’il a accompli jusqu’ici. Il a fait de grandes choses et il m’a battu à la loyale. Je dois le battre à mon tour, et c’est un excellent challenge qui s'offre à moi", conclut Rosberg.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité