Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niki Lauda (Mercedes) : "Sans un abandon de Vettel, le titre est déjà joué"

ParF1i

Publié 01/06/2017 à 14:28 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Niki Lauda, président non-exécutif de l'équipe Mercedes, est encore plus pessimiste que son patron, Toto Wolff. Si Ferrari n'a pas de problème de fiabilité, c'en est finit des chances mondiales de Lewis Hamilton selon lui.

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: Getty Images

Niki Lauda estime que Lewis Hamilton (Mercedes) ne parviendra pas à refaire son retard sur Sebastian Vettel (Ferrari) à la régulière au championnat si l'Allemand Ferrari n'abandonne pas au moins une fois d'ici la fin de la saison.
Avec la victoire obtenue dimanche dernier par Vettel à Monaco et la contre-performance réalisée par Hamilton, seulement septième en Principauté, l'écart entre les deux hommes est passé à 25 points, soit l'équivalent d'une victoire.
"Nous devons trouver une solution pour la fenêtre d'exploitation des pneumatiques. Et une chose est certaine : si Vettel n'abandonne pas au moins une fois, le championnat est plié", a déclaré Lauda, président non-exécutif de l'écurie Mercedes, au Kronen Zeitung. "Ferrari est sur une bonne dynamique en ce moment. Si les choses restent en l'état, l'écart ne va faire que s'accroître, et de façon alarmante !"
Au championnat des constructeurs, la Scuderia possède une avance de 17 points sur Mercedes, qui fait désormais figure d'outsider après avoir archi-dominé la F1 ces trois dernières années.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité