Panoramic

Pierre Gasly au volant de la Red Bull : "Une expérience sensationnelle !"

Gasly au volant de la Red Bull : "Une expérience sensationnelle !"
Par F1i

Le 20/04/2017 à 12:41

FORMULE 1 - Après d’innombrables tours passés à la piloter dans le simulateur de l’écurie, Pierre Gasly a pour la première fois pris le volant de la Red Bull RB13 sur la piste, mercredi sur le circuit de Sakhir.

Malgré un problème mécanique qui a maintenu la RB13 au box pendant une bonne partie de l’après-midi, le Français a néanmoins pu accomplir 65 tours de piste. Après avoir collecté des données aérodynamiques, Gasly a essentiellement effectué de longs relais.

"C’était génial d’être de retour dans le baquet d’une monoplace de Formule 1, confie-t-il. C’est toujours vraiment quelque chose d’excitant, surtout avec les F1 version 2017, qui sont nettement plus rapides que celles de l’an dernier. Le programme était assez intense ce matin, principalement car nous avons cherché à récupérer le temps perdu la veille. Il y avait beaucoup de tests aérodynamiques à mener et plusieurs longs relais, donc nous n’avons pas chômé !"

"Malheureusement, un problème mécanique survenu à la fin de la matinée nous a fait perdre du temps dans l’après-midi. Mis à part ça, ce fut une expérience sensationnelle ! C’était fantastique de piloter l’une de ces monoplaces." Gasly va maintenant prendre la direction du Japon pour y disputer la première course de la saison du championnat de Super Formula.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

0
0