Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirelli répond aux critiques sur ses pneus pluie et promet des changements pour 2017

ParF1i

Publié 22/11/2016 à 13:32 GMT+1

FORMULE 1 - Après les nombreuses critiques qui ont suivi le chaotique Grand Prix du Brésil, Pirelli a réagi et promis que ses pneus pluie, qui ont pu être développés lors de plusieurs journées d'essais privés, allaient évoluer la saison prochaine.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2016

Crédit: McLaren

Pirelli promet que sa prochaine gamme de pneus pluie sera plus performante que les gommes utilisées cette année. Bon nombre de pilotes de Formule 1 ont critiqué la qualité des pneus pluie conçus par Pirelli après les avoir utilisés sous le déluge du récent Grand Prix du Brésil.

Pirelli assure toutefois que les pneus pluie qui seront proposés aux pilotes l’année prochaine n’auront rien à voir avec ceux de cette année. "Nous avons réalisé quatre ou cinq jours d’essais privés sur une piste détrempée cette saison afin de développer notre gamme 2017 de pneus pluie dans les meilleures conditions", explique Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.
"L’avantage que nous avons cette année comparé aux saisons précédentes, c’est que nous pouvons mener des essais privés en cours de saison sur des voitures représentatives, ce qui fait une sacrée différence", poursuit Hembery. "Nous ne pouvons naturellement pas dire que tout sera parfait dès le premier jour l’année prochaine, je suis sûr que nous aurons quelques surprises, mais nous aurons au moins l’opportunité de réagir en conséquence et d’apporter des changements pendant l’année."

"C’est une opportunité fantastique pour nous après avoir vécu trois années sans la moindre possibilité de développer nos pneumatiques en cours de saison", conclut-il.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité