Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Lauda, Rosberg fait passer Mercedes "pour des idiots"

ParF1i

Publié 05/12/2016 à 15:02 GMT+1

La retraite surprise de Nico Rosberg place Mercedes dans un certain embarras. L'écurie allemande n'a que peu de temps pour se retourner et peu de solutions de replis. D'où le coup de gueule de Niki Lauda, qui aurait bien aimé être fixé plus tôt sur les intentions du champion du monde 2016.

Lauda : Rosberg nous fait passer "pour des idiots"

Crédit: F1i

Niki Lauda ne digère visiblement toujours pas l’annonce surprise faite par Nico Rosberg vendredi dernier de se retirer définitivement de la F1. L’ancien pilote autrichien, trois fois titré en F1, regrette que le champion du monde 2016 de Formule 1 n’ait pas fait part plus tôt de ses intentions à ses patrons, qui passent désormais pour "des idiots".

"Nico a dit qu’il aurait continué s’il n’avait pas été champion du monde. C’est quelque chose qu’il aurait pu mentionner quand il a signé son nouveau contrat en août dernier. Cela nous aurait permis de préparer un plan B au cas où", déplore le président non-exécutif de l’écurie Mercedes dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt. "Nous lui avons fourni une voiture exceptionnelle pour qu’il réalise son rêve, et lui il nous lâche. Sa décision laisse un vide énorme dans une excellente équipe. Et ça nous fait passer pour des idiots !"
Le problème, c’est qu’il ne nous a jamais averti
D’un point de vue personnel, Lauda ne comprend pas davantage la décision prise par Nico Rosberg de quitter la scène à ce stade de sa carrière. "Il a remporté le titre une fois et il nveut pas continuer parce que c’est trop stressant. Moi, quand j’ai été champion en 1984, je suis revenu en 1985 pour défendre mon titre, même si c’était très stressant et un énorme challenge", explique Lauda. "Défendre mon titre était même plus important que l’obtenir, a encore insisté Niki Lauda. Je voulais vraiment défendre ma couronne et battre à nouveau tous mes adversaires. Nico a décidé d’emprunter un chemin différent. Mais le problème, c’est qu’il ne nous a jamais averti que c’était sa véritable intention."
Mercedes veut en tout cas avoir trouvé un remplaçant à Nico Rosberg avant la fin de cette année afin de préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles. Rosberg, titré cette année, a surpris tout le monde vendredi dernier en annonçant qu’il se retirait de la Formule 1 avec effet immédiat. "C’est une perte énorme pour notre équipe car nous avions la meilleure paire de pilotes du plateau avec Lewis[Hamilton]et Nico", déclare Niki Lauda à Sportsweek. "Il nous faut un pilote pour les premiers essais hivernaux, qui auront lieu fin février. Mais ce pilote devra passer du temps dans le simulateur pour maîtriser toutes nos procédures, il devra également apprendre à connaître l’équipe. Donc nous voulons avoir pris une décision avant la fin de l’année."


picture

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Panoramic

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité