Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Stewart, le plus gros atout de Schumacher... n'était pas sur la piste

ParF1i

Publié 03/01/2017 à 18:27 GMT+1

Sir Jackie Stewart estime que la plus grande qualité de Michael Schumacher, qui fête ce mardi son 48ème anniversaire, n’était pas sur la piste mais en-dehors quand il courait en F1.

Jackie Stewart au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: AFP

"Son grand point fort, c’était qu’il avait constamment les bonnes personnes regroupées autour de lui", a confié Jackie au Blick. "Ce qu’il voulait, ajoute l’ancien pilote écossais, Ferrari le lui a donné. Je crois qu’il tirait presque mieux les ficelles qu’il ne pilotait !"

"C’est ce qui lui a permis d’être la plupart du temps au volant de la meilleure voiture et de remporter autant de victoires." Pour Stewart, Schumacher, du haut de ses sept titres de champion du monde, n’est toutefois pas le meilleur pilote de l’histoire de la Formule 1. "Cela ne le place pas devant Juan Manuel Fangio, souligne-t-il.Pour moi, Fangio reste le meilleur pilote de tous les temps, depuis 1950."

"Il s’est toujours cherché la meilleure voiture. Quand il était chez Mercedes, il pouvait sentir qu’il devait déjà repartir pour aller chez Ferrari et ensuite revenir chez Maserati. C’est ce qui lui a permis de remporter cinq fois le titre de champion du monde." "Et en deuxième position des meilleurs pilotes de tous les temps, je mettrais Jim Clark, mon compatriote, qui a toujours été fidèle à Lotus. En troisième place, je ne sais pas… Sans doute Prost !"

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité